Pb de partage de fichiers sur réseau local

Patrick Quéru
Bonjour à tous,

Je reposte mon message qui s'est apparamment perdu dans la masse.

Je suis confronté à un problème assez étrange (pour moi en tout cas!)

Voilà la situation:

PC1 sous WinXP
Carte réseau 1: Internet partagée pare-feu Windows désactivé
Carte réseau 2: branchée sur un switch (192.168.0.1) pare-feu Windows
désactivé
Zonealarm (activé ou non = même résultat)

PC2 sous WinXP
Carte réseau: branchée sur switch (IP attribuée automatiquement) pare-feu
Windows désactivé

PC1 voit les dossiers partagés de PC2.

PC2 navigue sur internet, mais ne peut pas voir les dossiers partagés de
PC1?!?!?

Le message suivant arrive lorsque j'essaye d'aller sur le PC1 après avoir
cliqué sur "voir les ordinateurs du groupe de travail":
"\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau....
Accès refusé"

Pour info, je suis en mode Partage de fichiers simple sur les 2 PC. Les
comptes Invités sont activés.

Merci d'avance pour toute aide, car ce pb commence à m'énerver.

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Paulchen
Salut

Je t'ai déjà répondu sur ce NG.
Apparemment ça ne t'a pas plu car tu ne m'as même pas répondu.
J'ai omis de préciser qu'il faut DESACTIVER le partage de fichiers simple
pour que ça marche.
--
Paulchen

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de news:
4371228f$0$5294$
Bonjour à tous,

Je reposte mon message qui s'est apparamment perdu dans la masse.

Patrick Quéru
Si si , j'insiste! Je t'ai répondu et toi, tu ne m'as pas répondu! Voilà la
réponse que je t'avais faite:
Dans le message:,
Paulchen a écrit:
Salut

PC1 ne serait-il pas sous windows XP Pro ?

Effectivement, quand je regarde dans Panneau de configuration Système, il
est indiqué Windows XP Professionnel...

Et par contre, toi, tu ne m'as pas répondu ensuite!

Dans le message:,
Paulchen a écrit:
[...]

Ah bon... Moi je suis en partage simple des deux côtés... Je vais essayer et
vous tiendrai au courant.

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Paulchen
Salut

"Patrick Quéru" a écrit dans le message de news:
4372494a$0$630$
Si si , j'insiste! Je t'ai répondu et toi, tu ne m'as pas répondu!

Et ça alors ? Ce n'était pas une réponse ?

* From: "Paulchen"

<436f00bf$0$4337$
* Subject: Re: Partage fichiers
* Date: Mon, 7 Nov 2005 09:14:09 +0100

C'était une description complète de la solution, il n'y
manquait que la désactivation du partage simple
sur le PC qui partage.

Paul

Je la recopie ici :

Patrick Quéru
Dans le message:,
Paulchen a écrit:
[...]

J'ai désactivé le partage de fichiers simple, mais cela n'a rien changé. Par
contre, j'ai constaté que mes lecteurs étaient partagés pour des "raisons
administratives", et que je ne pouvais virer ce partage?!?!

J'ai partagé un dossier un dossier du PC1 une deuxième fois avec un accès
total à tout le monde, mais cela ne fonctionne toujours pas. PC2 voit PC1
mais dès que je double-clique pour voir l'arborescence des dossiers partagés
même message que d'habitude: Accès refusé...

Que faire??? Je n'y comprends rien! N'y a-t-il vraiment personne qui sache
résoudre ce pb? Je commence vraiment à désespérer :(

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Claude LaFrenière
Bonjour *Patrick Quéru* :

Dans le message:,
Paulchen a écrit:
[...]

Va voir les 4 articles de Jean-Marc[MVP] sur le partage des fichiers:

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/A_Articles.htm

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Patrick Quéru
Bonjour *Patrick Quéru* :

Dans le message:,
Paulchen a écrit:
[...]

Merci du conseil, site très intéressant mais inefficace dans mon cas :(

J'ai même vérifié que le service Explorateur d'ordinateur était activé et
Netbios aussi...

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Ypoons

Merci du conseil, site très intéressant mais inefficace dans mon cas :(

J'ai même vérifié que le service Explorateur d'ordinateur était activé et
Netbios aussi...

Salut Patrick

Un petit outil (en anglais) pour t'aider :
Windows XP Small Network Troubleshooter
http://www.michna.com/kb/wxnet.htm

Il faut répondre à des questions. Ne pas "zapper" un item en
disant "c'est pas pour moi", tout est important. Ne pas aller
directement à la fin, ça ne sert à rien (qu'à te fournir des
pistes qui ne seront pas les bonnes). Le tout est un espèce de
"moteur de recherche", dont le résultat (à la fin) évolue tout au
long du questionnaire.
À la fin, en fonction des réponses, les pistes à explorer
restantes te sont proposées.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Patrick Quéru
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
eiGRkU%

[...]

Merci du tuyau, ce site m'a l'air très intéressant. Je vais tester et vous
tiendrai au courant...

-------------------------------------
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Patrick Quéru
Dans le message:eiGRkU%,
Ypoons a écrit:

[...]

Ca marche enfin!!!!!!!!!!!!

Un très grand merci pour m'avoir donné l'adresse de ce site!

Le chapitre qui a tout solutionné est : The RestrictAnonymous registry value

Pourquoi l'un de mes PC avaient une valeur 1 au lieu de 0, je n'en sais
rien, mais en tout cas, cela fonctionne maintenant normalement!

Après des semaines de galères, je vais ouvrir le champagne ;-)

Patrick QUERU
http://embudu.free.fr

Ypoons

[...]

Content que ça marche pour toi !