Pb de placement de boutons de commandes

3 réponses
Zlika
Bonjour à tous
J'ai une feuille avec une liste sur plusieurs colonnes, certaines étant
regroupées pour plus de lisibilité.
J'ai sur cette feuille 3 boutons affectés à des macros. Mon problème est le
suivant:

- Par defaut, les boutons "bougent" avec les colonnes et les lignes de la
feuille. C'est-à-dire que si je développe certaines colonnes masquées, les
boutons sont repoussés vers la droite d'autant. Si c'est pratique pour les
colonnes, c'est génant pour les lignes car quand je filtre ma liste et que
les lignes correspondantes aux boutons sont masquées, les boutons
disparaissent aussi!
- Soit j'active l'option des boutons "ne pas déplacer ou dimensionner avec
les cellules". Dans ce cas, les boutons restent affichées quand les lignes
de la liste sont filtrées. Mais alors, quand je développe les colonnes
groupées de la feuille, les boutons restent au meme endroit et masquent
certaines cellules des colonnes!

Comment puis-je donc faire pour que les boutons de commande ne disparaissent
pas quand la liste est filtrée ou s'affichent par dessus des colonnes
dégroupées?
J'espère avoir été clair...
Merci

Zlika

3 réponses

Jacky
Bonsoir Zlika (Joli nom)

Clique sur la cellule sous les boutons
Menu "Fenêtre/Figet les volets devrait faire l'affaire.
Salutations
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
news:O9$$l%
Bonjour à tous
J'ai une feuille avec une liste sur plusieurs colonnes, certaines étant
regroupées pour plus de lisibilité.
J'ai sur cette feuille 3 boutons affectés à des macros. Mon problème est
le

suivant:

- Par defaut, les boutons "bougent" avec les colonnes et les lignes de la
feuille. C'est-à-dire que si je développe certaines colonnes masquées, les
boutons sont repoussés vers la droite d'autant. Si c'est pratique pour les
colonnes, c'est génant pour les lignes car quand je filtre ma liste et que
les lignes correspondantes aux boutons sont masquées, les boutons
disparaissent aussi!
- Soit j'active l'option des boutons "ne pas déplacer ou dimensionner avec
les cellules". Dans ce cas, les boutons restent affichées quand les lignes
de la liste sont filtrées. Mais alors, quand je développe les colonnes
groupées de la feuille, les boutons restent au meme endroit et masquent
certaines cellules des colonnes!

Comment puis-je donc faire pour que les boutons de commande ne
disparaissent

pas quand la liste est filtrée ou s'affichent par dessus des colonnes
dégroupées?
J'espère avoir été clair...
Merci

Zlika

Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas. Quand je fige la partie droite
où il y a mes boutons et que je dégroupe les colonnes de la liste, tout est
repousé vers la droite et deviens inaccessible meme avec la barre de
défilement horizontale!

Zlika
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Zlika (Joli nom)

Clique sur la cellule sous les boutons
Menu "Fenêtre/Figet les volets devrait faire l'affaire.
Salutations
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
news:O9$$l%
Bonjour à tous
J'ai une feuille avec une liste sur plusieurs colonnes, certaines étant
regroupées pour plus de lisibilité.
J'ai sur cette feuille 3 boutons affectés à des macros. Mon problème est
le

suivant:

- Par defaut, les boutons "bougent" avec les colonnes et les lignes de
la

feuille. C'est-à-dire que si je développe certaines colonnes masquées,
les

boutons sont repoussés vers la droite d'autant. Si c'est pratique pour
les

colonnes, c'est génant pour les lignes car quand je filtre ma liste et
que

les lignes correspondantes aux boutons sont masquées, les boutons
disparaissent aussi!
- Soit j'active l'option des boutons "ne pas déplacer ou dimensionner
avec

les cellules". Dans ce cas, les boutons restent affichées quand les
lignes

de la liste sont filtrées. Mais alors, quand je développe les colonnes
groupées de la feuille, les boutons restent au meme endroit et masquent
certaines cellules des colonnes!

Comment puis-je donc faire pour que les boutons de commande ne
disparaissent

pas quand la liste est filtrée ou s'affichent par dessus des colonnes
dégroupées?
J'espère avoir été clair...
Merci

Zlika

Jacky
Bonjour Zlika

As-tu inséré une ligne vide au dessus de tes filtres et placé les boutons
sur la partie gauche avant la cellule que tu vas figer ?
Si cela ne fonctionne pas, il faudra sûrement que tu crées une barre de menu
personnalisée où tu pourras mettre les boutons de ton choix et que tu
pourras placer où tu voudras sans avoir les problèmes que tu évoques.
Clique droit sur un menu existant puis Personnaliser.../Nouvelle

Bonne Journée
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponourrase mais ça ne marche pas. Quand je fige la partie
droite

où il y a mes boutons et que je dégroupe les colonnes de la liste, tout
est

repousé vers la droite et deviens inaccessible meme avec la barre de
défilement horizontale!

Zlika
"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Zlika (Joli nom)

Clique sur la cellule sous les boutons
Menu "Fenêtre/Figet les volets devrait faire l'affaire.
Salutations
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
news:O9$$l%
Bonjour à tous
J'ai une feuille avec une liste sur plusieurs colonnes, certaines
étant

regroupées pour plus de lisibilité.
J'ai sur cette feuille 3 boutons affectés à des macros. Mon problème
est

le
suivant:

- Par defaut, les boutons "bougent" avec les colonnes et les lignes de
la

feuille. C'est-à-dire que si je développe certaines colonnes masquées,
les

boutons sont repoussés vers la droite d'autant. Si c'est pratique pour
les

colonnes, c'est génant pour les lignes car quand je filtre ma liste et
que

les lignes correspondantes aux boutons sont masquées, les boutons
disparaissent aussi!
- Soit j'active l'option des boutons "ne pas déplacer ou dimensionner
avec

les cellules". Dans ce cas, les boutons restent affichées quand les
lignes

de la liste sont filtrées. Mais alors, quand je développe les colonnes
groupées de la feuille, les boutons restent au meme endroit et
masquent

certaines cellules des colonnes!

Comment puis-je donc faire pour que les boutons de commande ne
disparaissent

pas quand la liste est filtrée ou s'affichent par dessus des colonnes
dégroupées?
J'espère avoir été clair...
Merci

Zlika