Pb de placement de boutons de commandes

Zlika
Bonjour à tous
J'ai une feuille avec une liste sur plusieurs colonnes, certaines étant
regroupées pour plus de lisibilité.
J'ai sur cette feuille 3 boutons affectés à des macros. Mon problème est le
suivant:

- Par defaut, les boutons "bougent" avec les colonnes et les lignes de la
feuille. C'est-à-dire que si je développe certaines colonnes masquées, les
boutons sont repoussés vers la droite d'autant. Si c'est pratique pour les
colonnes, c'est génant pour les lignes car quand je filtre ma liste et que
les lignes correspondantes aux boutons sont masquées, les boutons
disparaissent aussi!
- Soit j'active l'option des boutons "ne pas déplacer ou dimensionner avec
les cellules". Dans ce cas, les boutons restent affichées quand les lignes
de la liste sont filtrées. Mais alors, quand je développe les colonnes
groupées de la feuille, les boutons restent au meme endroit et masquent
certaines cellules des colonnes!

Comment puis-je donc faire pour que les boutons de commande ne disparaissent
pas quand la liste est filtrée ou s'affichent par dessus des colonnes
dégroupées?
J'espère avoir été clair...
Merci

Zlika

Jacky
Bonsoir Zlika (Joli nom)

Clique sur la cellule sous les boutons
Menu "Fenêtre/Figet les volets devrait faire l'affaire.
Salutations
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
[...]

Zlika
Merci pour ta réponse mais ça ne marche pas. Quand je fige la partie droite
où il y a mes boutons et que je dégroupe les colonnes de la liste, tout est
repousé vers la droite et deviens inaccessible meme avec la barre de
défilement horizontale!

Zlika

[...]

Jacky
Bonjour Zlika

As-tu inséré une ligne vide au dessus de tes filtres et placé les boutons
sur la partie gauche avant la cellule que tu vas figer ?
Si cela ne fonctionne pas, il faudra sûrement que tu crées une barre de menu
personnalisée où tu pourras mettre les boutons de ton choix et que tu
pourras placer où tu voudras sans avoir les problèmes que tu évoques.
Clique droit sur un menu existant puis Personnaliser.../Nouvelle

Bonne Journée
JJ

"Zlika" a écrit dans le message de
Merci pour ta réponourrase mais ça ne marche pas. Quand je fige la partie