pb de port COM occupé

4 réponses
Chrissous
Bonjour,

J'ai un problème sur un portable avec un modem interne qui est sur le port
COM3, depuis que j'ai installé un téléphone P800 avec sa station d'accueil
en USB (utilise le port COM5), souvent le port du modem est bloqué voici le
message "le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une
autre application.... "

Qui aurait une solution à mon problème ???

Merci.

Chrissous

4 réponses

MAC GYVER
"Chrissous" a écrit dans le message news:
Ohfbx#
: Bonjour,
:
: J'ai un problème sur un portable avec un modem interne qui est sur le port
: COM3, depuis que j'ai installé un téléphone P800 avec sa station d'accueil
: en USB (utilise le port COM5), souvent le port du modem est bloqué voici
le
: message "le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une
: autre application.... "
:
: Qui aurait une solution à mon problème ???
:
: Merci.
:
: Chrissous
:

Salut,
Pour débloqué cela, vas ds pano de conf/modem/diagnostique/information
complémentaire (en selectionant le com du modem bloqué soit le 5 soit le 3
ou les deux).
Normalement ça débloque le port.
Tiens moi au courant.
Laurent Jumet
Hello !

"Chrissous" wrote:

C> J'ai un problème sur un portable avec un modem interne qui est sur le
C> port COM3, depuis que j'ai installé un téléphone P800 avec sa station
C> d'accueil en USB (utilise le port COM5), souvent le port du modem est
C> bloqué voici le message "le port utilisé par le modem est en cours
C> d'utilisation par une autre application.... "
C> Qui aurait une solution à mon problème ???

Sans doute un conflit d'IRQ.

Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Chrissous
Je vais essayé, mais je ne suis pas certain. Moi j'aimerai que le port ne
suit jamais bloqué !!!

"MAC GYVER" a écrit dans le message de
news:

"Chrissous" a écrit dans le message news:
Ohfbx#
: Bonjour,
:
: J'ai un problème sur un portable avec un modem interne qui est sur le
port

: COM3, depuis que j'ai installé un téléphone P800 avec sa station
d'accueil

: en USB (utilise le port COM5), souvent le port du modem est bloqué voici
le
: message "le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une
: autre application.... "
:
: Qui aurait une solution à mon problème ???
:
: Merci.
:
: Chrissous
:

Salut,
Pour débloqué cela, vas ds pano de conf/modem/diagnostique/information
complémentaire (en selectionant le com du modem bloqué soit le 5 soit le 3
ou les deux).
Normalement ça débloque le port.
Tiens moi au courant.

MAC GYVER
"Chrissous" a écrit dans le message news:

: Je vais essayé, mais je ne suis pas certain. Moi j'aimerai que le port ne
: suit jamais bloqué !!!

Quand j'était en modem RTC, souvent j'avais ce pb sans savoir pourquoi, par
contre je savais comment le débloquer.