Pb de protection feuille&classeur

1 réponse
BSH77
Bonjour à tous et à toutes

je viens de trouver une macro vb de 3 lignes sur un site d'experts en VB,
qui permet de faire sauter la protection (par mot de passe bien sur) d'une
feuille ou d'un classeur d'une efficacité surprenante (testé sur xl 2002 sans
problème, avec xl 2003 ???) et ce sans passer un algo compliqué
L'expert vba en question explique qu'il exploite un probleme de
fonctionnement des 2 fonctions Unprotect et Protect avec vbNullString.
Ma question est la suivante :
Comment est ce possible que MS ait pu laisser une telle faille ? y aura t il
des corrections dans la nouvelle version ?
Y a t il encore besoin pour l'instant de prendre soin de protéger ses
fichiers xls???

merci de vos précisions ou opinions sur ce sujet.
bs

1 réponse

anonymousA
Bonjour,

ce n'est hélas pas nouveau et sans doute pas près de s'améliorer. La
seule protection pour Excel un petit peu sérieuse reste la protection
d'ouverture de classeur. Les autres et particulièrement celles de
feuille et de classeur sont du "pipi de chat".

A+

BSH77 wrote:
Bonjour à tous et à toutes

je viens de trouver une macro vb de 3 lignes sur un site d'experts en VB,
qui permet de faire sauter la protection (par mot de passe bien sur) d'une
feuille ou d'un classeur d'une efficacité surprenante (testé sur xl 2 002 sans
problème, avec xl 2003 ???) et ce sans passer un algo compliqué
L'expert vba en question explique qu'il exploite un probleme de
fonctionnement des 2 fonctions Unprotect et Protect avec vbNullString.
Ma question est la suivante :
Comment est ce possible que MS ait pu laisser une telle faille ? y aura t il
des corrections dans la nouvelle version ?
Y a t il encore besoin pour l'instant de prendre soin de protéger ses
fichiers xls???

merci de vos précisions ou opinions sur ce sujet.
bs