Pb de reception messages locaux sur Exchange 2003

2 réponses
Daniel Jouanique
Bonjour,
je rencontre un problème curieux sur un serveur Exchange 2003, sous
Windows 2000.
Brutalement, suite à un arrêt du sans doute à une panne électrique, la
réception de messages sur des adresses internes ne fonctionne plus !
Après analyse du suivi des messages, il s'avère que tous les mails sont
envoyés sur le connecteur SMTP, même les messages internes !
Les messages venant de l'extérieur (récupérés par un
connecteur POP3 Popbeamer) arrivent bien sur le serveur, mais sont
aussitôt renvoyés Internet, pour la même raison.
Les logs maxi sur les protocoles smtp et le catogirizer ne donnent pas
d'erreur.
J'ai bien vérifié que les stratégies de destinataires sont
correctement renseignées avec les domaines concernés localement !

Avez vous quelque piste ?

Daniel Jouanique

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour Daniel,

dans les stratégies de destinataires, la case "responsable de ce domaine" est bien cochée?
L'outil de récupération des messages distants utilise bien l'adresse de messagerie locale de l'utilisateur ?

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M,MCSE+I,MCDBA,MCSA2003+S
http://webfamilial.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
http://ofniorcim.dyndns.org (une nouvelle FAQ en cours de création)

"Daniel Jouanique" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je rencontre un problème curieux sur un serveur Exchange 2003, sous
Windows 2000.
Brutalement, suite à un arrêt du sans doute à une panne électrique, la
réception de messages sur des adresses internes ne fonctionne plus !
Après analyse du suivi des messages, il s'avère que tous les mails sont
envoyés sur le connecteur SMTP, même les messages internes !
Les messages venant de l'extérieur (récupérés par un
connecteur POP3 Popbeamer) arrivent bien sur le serveur, mais sont
aussitôt renvoyés Internet, pour la même raison.
Les logs maxi sur les protocoles smtp et le catogirizer ne donnent pas
d'erreur.
J'ai bien vérifié que les stratégies de destinataires sont
correctement renseignées avec les domaines concernés localement !

Avez vous quelque piste ?

Daniel Jouanique

Merci pour ta réponse,

oui aux 2 questions.
Même en local, lorsque des utilisateurs communiquent entre eux, les
messages sortent par le connecteur SMTP à l'extérieur.
Tout a très bien fonctionné depuis un an environ, mais là problème
depuis le plantage du serveur (apparemment).
Aucune erreur dans les logs du mta, ou sur le categorizer, mis au
niveau maximum : en fait tout file directement sur le connecteur SMTP,
même pour les destinataires locaux. J'ai très provisoirement contourné
le problème en installant sur les postes Outlook un compte POP3 (défini
par défaut avant le compte Exchange), qui est donc utilisé aussi pour
les messages en interne, mais ça fait un peu "bricolo" !

Et je ne vois vraiment plus où chercher

Daniel Jouanique

On Mon, 12 Sep 2005 10:06:28 +0200, Thierry DEMAN [MVP] wrote:

Bonjour Daniel,

dans les stratégies de destinataires, la case "responsable de ce domaine" est bien cochée?
L'outil de récupération des messages distants utilise bien l'adresse de messagerie locale de l'utilisateur ?

A bientôt,