PB de réception TV avec carte hauppauge Win TV PVR PCI ii(26xxx)

Alain des Herbiers
Bonjour à tous,

Possesseur d'un micro HP média center m1180.fr, je n'arrive pas à recevoir
correctement toutes les chaines TV :
-TF1 : l'image est correcte, mais pas de son
-France 2: image floue et pas de son
-FR3 : image correcte mais le son est haché
-ARTE et M6 : image et son corrects avec règlage du volume presque au
maximum !

J'ai essayé les 2 modes de configuration avec guide (France, département
85500) et sans le guide (détection de 11 services, dont un canal permettant
une meilleure réception de M6).
La réception est en SECAM avec une antenne rateau (je n'ai aucun problèmes
de réception sur les 3 TV raccordées à cette même antenne)

Questions :

1- Comment visualiser les fréquences des canaux détectés en automatique avec
MCE ?

2-Peut-on tester la carte Hauppauge sans passer par MCE ?

3-Pour ajouter des canaux manuellement, comment identifier les N° de ces
canaux propres à ma région (85500) ?

4-Quelqu'un peut-il m'aider à configurer les chaînes dégradées ?

Concernant MCE radio je n'ai aucun problème de son, ni de réglage du volume.

Merci d'avance

carte hauppauge, date du pilote : 26/08/2004, version : 2.0.17.22239
Windows XP Edition Média Center 2005, version 5.1.2700.2230

dometome74

[...]

***************

SALUT(je suis possesseur d'un hp mce m1170.fr)
Je te conseille de programmer tes canaux manuellement.Mais tout d'abord je
pense qu'il te faut un nouveau pilote(2.0.18.2280) pour ta carte Hauppauge,il
se trouve a cette adresse:
ftp:/ftp.shspvr.com/download/media_center_edition_drivers/pvr_150_500/mce

(si tu as des prbles pour installation reprends contact)Ensuite pour les
canaux il suffit simplement que tu recherche avec l'aide de ton televiseur
les frequences hertzienne de chaque chaines,puis tu consulte a l'adresse ci
dessous les correspondances entre tes frequences et les canaux(tu comprendras
en allant sur le site)Voici l'adresse:
www.tauperharley.fr.st
IL ne te reste plus qu'a passer passer par "ajouter les canaux manquants"sur
media center et te laisser guider.
A+

Alain des Herbiers
Bonjour et merci à Dometome74,

J'ai téléchargé et installé le pilote 2.0.18.2280 sans aucun problème.

En ce qui concerne les canaux manuels, sur mon téléviseur récent je n'ai que
le N° de canal, sans correspondance de fréquence, je suis donc dans
l'impossibilité d'aller plus loin.

Quoiqu'il en soit, seule la réception de FRANCE 2 est mauvaise (alors
qu'elle est correcte sur ma TV), mais je vais faire avec, sauf si quelqu'un
de ma région était en mesure de me préciser la fréquence correspondante.

Par contre je ne sais toujours pas s'il est possible de visualiser les
fréquences des canaux détectés en automatique avec MCE.

Merci d'avance pour ces compléments d'informations.

[...]

InventeurFou
Va dans la recherche de nouveaux services, et tu devrai voir les chaines,
suivies de la fréquence.
Inventeurfou
"Alain des Herbiers" a écrit
dans le message news: