pb de recherche dans matrice

Thierry
Bonjour,
Le pb n'est pas simple à expliquer.
J'ai une matrice :
NOM1 X NOM3 X NOM1 X NOM2 X ....
NOM2 Y NOM4 Y NOM3 Y NOM3 Y....
Je voudrais compter le nombre de x ou y de toute la matrice en fonction du
nom (le nom est présent plusieurs fois) passé en parametre
Il y a la fonction recherchev qui fonctionne bien + gestion du #N/A, mais je
suis obligé d'en avoir une pour chaque paire (nom,valeur).
Si j'ai un nombre trop important de nom,valeur, je depasse le nombre
autorisé de caracteres dans une formule.

Y a t'il une solution ?

Merci
Thierry

Jacky
Bonsoir,
Il faudrait un exemple de l'organisation de la matrice.
Sinon avec la plage des noms nommée"nom" et la plage des "x et y" nommée
"type"
ceci;
=SOMMEPROD((nom="toto")*(type="x"))

Salutations
JJ

"Thierry" <== a écrit dans le message de
[...]

Thierry
La matrice de recherche ressemble à ceci :
A B C D E F G H
1 NOM1 X NOM3 X NOM1 X NOM2 X ....
2 NOM2 Y NOM4 Y NOM3 Y NOM3 Y....

Resultat
A B C
3 X Y
4 NOM1 2 0<== 2 formules qui permettent de retrouver le nombre X et Y
en fonction du nom
5 NOM2 1 1<== 2 formules qui permettent de retrouver le nombre X et Y
en fonction du nom
6 NOM3 1 2<== 2 formules qui permettent de retrouver le nombre X et Y
en fonction du nom
7 NOM4 0 1<== 2 formules qui permettent de retrouver le nombre X et Y
en fonction du nom

Merci

Thierry
eS02$

[...]

Jacky
Re..
Un exemple avec une réorganisation des données
http://cjoint.com/?dqvFUdKesp

[...]

Thierry
Merci,
Je vais m'inspirer de votre exemple car je ne peux pas réorganiser les
données.
Merci beaucoup

Thierry