Pb de récupération de documents de type plans

7 réponses
Francis
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé Word (j'en suis toujours à Office 97) pour faire
des plans (maison, garage ...) et lorsque j'ouvre certains de mes
anciens fichiers, je n'obtiens que des pages pleines de caractères sans
signification pour moi. Sur 8 plans que j'ai faits à la même période
sur 2 jours d'intervalle, essentiellement par des opérations à base de
copier-coller à partir d'un plan de départ, certains s'ouvrent tout à
fait bien, et pas les autres.

Je suis vraiment très ennuyé de ne pas pouvoir récupérer ces fichiers,
et je sollicite toutes les compétences de ce NG pour me venir en aide.
Grand merci d'avance

Francis

7 réponses

FxM
Francis wrote:
Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé Word (j'en suis toujours à Office 97) pour faire
des plans (maison, garage ...) et lorsque j'ouvre certains de mes
anciens fichiers, je n'obtiens que des pages pleines de caractères sans
signification pour moi. Sur 8 plans que j'ai faits à la même période
sur 2 jours d'intervalle, essentiellement par des opérations à base de
copier-coller à partir d'un plan de départ, certains s'ouvrent tout à
fait bien, et pas les autres.

Je suis vraiment très ennuyé de ne pas pouvoir récupérer ces fichiers,
et je sollicite toutes les compétences de ce NG pour me venir en aide.
Grand merci d'avance

Francis

Bonsoir,

Je crois que tu viens de donner une info importante sur le forum WinXP:
--- début de copie ---
Pour corser l'affaire, voici une info en plus.
J'ai retrouvé une copie de mes dossiers word sur une clé USB, et là,
aucun pb, tout s'ouvre correctement.
Ça n'est donc pas un pb Word, mais plutôt un pb de fichier sur mon DD.
Je ne sais pas si ça peut donner des idées à certains, mais je serais
heureux de savoir ce qui a pu se passer.
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
--- fin de copie ---

Ton affaire sent mauvais ... Au mieux problème de plantage et/ou de
disque, au pire 'Klez'-erie.
En bref, plus touche au PC et surtout pas à la clé USB, désinfection en
tous genres avant d'aller plus en avant. http://www.secuser.com
Si c'était Klez, dis au revoir au contenu de ta clé.

@+
FxM

Francis
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
Je ne crois pas avoir été victime d'un virus ou autre truc de ce genre
car je suis correctement protégé, et je fais gaffe. Mais, siat-on
jamais. Le scan par secuser, que je viens de faire à l'instant, n'a
rien donné.
Par contre, avec mon PC précédent, j'ai eu pas mal de plantages, ce qui
m'a d'ailleurs amené à en changer. Je l'ai toutefois conservé, en y
laissant sa version de XP + autres applis et son DD. Je l'ai remis en
service pour aller voir, et j'ai bien le même problème. Comme sur mon
nouveau PC j'ai récupéré "mes documents" du précédent, il n'y a donc
rien de surprenant.
C'est déjà une bonne chose de savoir que ça vient de mon précédent PC

Ce qui est quand même bizarre, c'est que des documents .doc avec des
plans ou des copie de scans, j'en ai beaucoup, et que dans le même
dossier je trouve aussi bien des fichiers "frères" ou "cousins" qui
s'ouvrent correctement que d'autres.
Et si c'était la conséquence de plantages, alors pourquoi n'y a-t-il que
ce type de fichiers word qui est affecté car les vrais traitement de
texte vont bien, et puis, je n'ai pas constaté d'anomalies avec mes
autres fichiers, du moins pas pour le moment... Mais prudence...

Je sais pas si ça pourra faire avancer le schmilblick, mais j'aimerais
bien quand même ..

Francis

Francis wrote:

Bonjour,

J'ai beaucoup utilisé Word (j'en suis toujours à Office 97) pour faire
des plans (maison, garage ...) et lorsque j'ouvre certains de mes
anciens fichiers, je n'obtiens que des pages pleines de caractères
sans signification pour moi. Sur 8 plans que j'ai faits à la même
période sur 2 jours d'intervalle, essentiellement par des opérations à
base de copier-coller à partir d'un plan de départ, certains s'ouvrent
tout à fait bien, et pas les autres.

Je suis vraiment très ennuyé de ne pas pouvoir récupérer ces fichiers,
et je sollicite toutes les compétences de ce NG pour me venir en aide.
Grand merci d'avance

Francis

Bonsoir,

Je crois que tu viens de donner une info importante sur le forum WinXP:
--- début de copie ---
Pour corser l'affaire, voici une info en plus.
J'ai retrouvé une copie de mes dossiers word sur une clé USB, et là,
aucun pb, tout s'ouvre correctement.
Ça n'est donc pas un pb Word, mais plutôt un pb de fichier sur mon DD.
Je ne sais pas si ça peut donner des idées à certains, mais je serais
heureux de savoir ce qui a pu se passer.
Merci à qui pourra éclairer ma lanterne.
--- fin de copie ---

Ton affaire sent mauvais ... Au mieux problème de plantage et/ou de
disque, au pire 'Klez'-erie.
En bref, plus touche au PC et surtout pas à la clé USB, désinfection en
tous genres avant d'aller plus en avant. http://www.secuser.com
Si c'était Klez, dis au revoir au contenu de ta clé.

@+
FxM

Geo

C'est déjà une bonne chose de savoir que ça vient de mon précédent PC

Donc les deux micros donnent le même résultat pour chaque document,
soit il s'ouvre, soit il ne s'ouvre pas, mais pas un coup oui, un coup
non ?

Déjà vérifie que tu ouvres bien tes documents en document word te non
récupération de texte.
Ensuite voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
Penser aussi à mettre les correctifs pour Office.

Voir si une police un peu exotique n'aurait pas été utilisée, toujours
sur le même site fais une recherche avec le mot Batavia.

Bon app... euh non bonne soirée

--
A+

Francis
Bonsoir,

C'est déjà une bonne chose de savoir que ça vient de mon précédent PC

Donc les deux micros donnent le même résultat pour chaque document, soit
il s'ouvre, soit il ne s'ouvre pas, mais pas un coup oui, un coup non ?

Oui, c'est bien ça

Déjà vérifie que tu ouvres bien tes documents en document word te non
récupération de texte.

Pas de pb de ce côté-là

Ensuite voir la faq de la webmistress marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg3
Penser aussi à mettre les correctifs pour Office.

J'y suis allé, mais avec mon Office97 je suis un peu rétro.
Pour ce qui est des correctifs, j'ai mis le SP1 et le SP2. Y en a-t-il
d'autres à mettre.

Voir si une police un peu exotique n'aurait pas été utilisée, toujours
sur le même site fais une recherche avec le mot Batavia.

Rien trouvé sur la batavia dans le site en question, mais j'ai trouvé
cette police sur le web.
Une fois installée, ça ne change rien.
Maintenant, il se peut que j'aie récupéré une police exotique à un
moment ou à un autre, mais à l'insu de mon plein gré, comme dit l'autre.
Si c'est le cas, je ne vois vraiment pas comment faire pour savoir laquelle.

Bon app... euh non bonne soirée

Ceci étant, la batavia ne m'a guère mis en appétit.
Merci, et bonne soirée à toi aussi.

fRANCIS

Geo

C'est déjà une bonne chose de savoir que ça vient de mon précédent PC

Donc les deux micros donnent le même résultat pour chaque document, soit il s'ouvre,
soit il ne s'ouvre pas, mais pas un coup oui, un coup non ?

Oui, c'est bien ça

Espérons que Klez ne soit pas passé par là, car tes fichiers seraient
perdus.

J'y suis allé, mais avec mon Office97 je suis un peu rétro.

Ca marche aussi, la version est 8.0
C'est important de tenter ce qui est indiqué winword /a et tout le
reste.

Pour ce qui est des correctifs, j'ai mis le SP1 et le SP2. Y en a-t-il d'autres à
mettre.

Non, c'est bon

Voir si une police un peu exotique n'aurait pas été utilisée, toujours sur le même
site fais une recherche avec le mot Batavia.
Rien trouvé sur la batavia dans le site en question, mais j'ai trouvé cette police sur

le web.
Une fois installée, ça ne change rien.

Il faut essayer d'appliquer cette police à tout le document.

Il y a aussi ceci : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

C'est tout ce qu'il y a en magasin.
Si ça marche toujours pas, soit tu sors la sauvegarde du coffre, soit
tu sors les plans que t'ont laissé les souris et tu les numérises.

Bon courage

--
A+

Francis
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
La casse est finalement limitée du fait que j'ai pu retrouver une
sauvegarde saine sur ma clé USB.
Et je n'ai pas été victime de Klez.
Sinon, c'est ma façon de faire les sauvegardes qui est à remettre en
question, et j'ai lancé un fil sur le sujet dans le NG de XP.
Il y a quand même quelque chose de bizarre, c'est que mes fichiers .doc
de traitement de texte classique n'ont pas été affectés. Il y a donc
vraisemblablement qquechose dans windows XP qui a changé entretemps. Je
dédouane Word, car Open Office n'arrive pas à ouvrir ces fichiers non
plus. Peut-être une police, mais Batavia n'a rien changé.

Bon Noël,

Francis

C'est déjà une bonne chose de savoir que ça vient de mon précédent PC

Donc les deux micros donnent le même résultat pour chaque document,
soit il s'ouvre, soit il ne s'ouvre pas, mais pas un coup oui, un
coup non ?

Oui, c'est bien ça

Espérons que Klez ne soit pas passé par là, car tes fichiers seraient
perdus.

J'y suis allé, mais avec mon Office97 je suis un peu rétro.

Ca marche aussi, la version est 8.0
C'est important de tenter ce qui est indiqué winword /a et tout le reste.

Pour ce qui est des correctifs, j'ai mis le SP1 et le SP2. Y en a-t-il
d'autres à mettre.

Non, c'est bon

Voir si une police un peu exotique n'aurait pas été utilisée,
toujours sur le même site fais une recherche avec le mot Batavia.

Rien trouvé sur la batavia dans le site en question, mais j'ai trouvé
cette police sur le web.
Une fois installée, ça ne change rien.

Il faut essayer d'appliquer cette police à tout le document.

Il y a aussi ceci : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

C'est tout ce qu'il y a en magasin.
Si ça marche toujours pas, soit tu sors la sauvegarde du coffre, soit tu
sors les plans que t'ont laissé les souris et tu les numérises.

Bon courage

Geo

La casse est finalement limitée du fait que j'ai pu retrouver une sauvegarde saine sur
ma clé USB.

Ahh voilà qui fait plaisir à lire :-)

Bon Noël,

merci et tous aussi

--
A+