Pb de Referencement sur le site Google

17 réponses
Nick name
Bonjour,

J'analyse le r=E9f=E9rencement pour un =E9diteur de logiciel et de moteur
de recherche fran=E7ais et ind=E9pendant.

Il y a un probl=E8me avec le moteur de recherche Google.

Le probl=E8me est le suivant :

L'editeur investit tous les jours pour enrichir son offre de service en
logiciels. Cet =E9diteur d=E9veloppe des applications complexes et
longues =E0 mettre en place.
Le nombre de clients et d'internautes en donn=E9es CVS augmente de
mani=E8re constante.

Le site fut r=E9f=E9renc=E9 en num=E9ro 1 en 2003 =E0 ses tout d=E9but :
aujourd'hui, il est exclus de Google.
Cette exclusion fait terriblement mal au coeur des developpeurs.
A la place les sites r=E9f=E9renc=E9s sont :
des pages de grognons qui insultent l'editeur, ensuite des sites avec
des contenus pr=E9sentant un int=E9r=EAt incertain, puis des pages
am=E9ricaines relatives =E0 la religion chretienne.

Conclusion, le sentiment d'injustice est grand chez cet =E9diteur :
celui-ci ne comprends pas les actions =E0 mener pour retrouver une
position neutre (eventuellement favorable) du moteur de recherche
Google son =E9gard.

Je vous remercie pour vos conseils.

Sophie

10 réponses

1 2
Justin Pinelli

L'editeur investit tous les jours pour enrichir son offre de service en
logiciels. Cet éditeur développe des applications complexes et
longues à mettre en place.
Le nombre de clients et d'internautes en données CVS augmente de
manière constante.

Le site fut référencé en numéro 1 en 2003 à ses tout début :
aujourd'hui, il est exclus de Google.

exclu ? allons bon.
fait péter le lien pour voir.

Cette exclusion fait terriblement mal au coeur des developpeurs.

faut fournir le mouchoir ?

A la place les sites référencés sont :
des pages de grognons qui insultent l'editeur, ensuite des sites avec
des contenus présentant un intérêt incertain, puis des pages
américaines relatives à la religion chretienne.

si les liens sont plus pertinents et plus référencés, why not ?
google n'est qu'un automate bête et pas méchant.

Conclusion, le sentiment d'injustice est grand chez cet éditeur :
celui-ci ne comprends pas les actions à mener pour retrouver une
position neutre (eventuellement favorable) du moteur de recherche
Google son égard.

améliorer la pertinence du site. fournir un contenu de qualité, avoir
des liens pointant sur ce site et mettre tous sentiments de coté. on est
dans un monde de commerce et pendant que certains pleurnichent en criant
à l'injustice, d'autres avancent.

Philippe Maurice
Nick name avait soumis l'idée :
Bonjour,

J'analyse le référencement pour un éditeur de logiciel et de moteur
de recherche français et indépendant.

Il y a un problème avec le moteur de recherche Google.

Le problème est le suivant :

L'editeur investit tous les jours pour enrichir son offre de service en
logiciels. Cet éditeur développe des applications complexes et
longues à mettre en place.
Le nombre de clients et d'internautes en données CVS augmente de
manière constante.

Le site fut référencé en numéro 1 en 2003 à ses tout début :
aujourd'hui, il est exclus de Google.
Cette exclusion fait terriblement mal au coeur des developpeurs.
A la place les sites référencés sont :
des pages de grognons qui insultent l'editeur, ensuite des sites avec
des contenus présentant un intérêt incertain, puis des pages
américaines relatives à la religion chretienne.

Conclusion, le sentiment d'injustice est grand chez cet éditeur :
celui-ci ne comprends pas les actions à mener pour retrouver une
position neutre (eventuellement favorable) du moteur de recherche
Google son égard.

Je vous remercie pour vos conseils.

Sophie

Je fait des sites internet et effectue leur référencement.
Ca m'est déjà arrivé de passer de la 5eme position sur un mot clé à la
123eme !
J'ai d'abord été surpris, puis après analyse fine de mon site, je me
suis rendu compte que j'avais ajouté 2 ou 3 fois le même mot clé dans
le texte de la page, en plus de ceux qui y étaient déjà.
Au lieu de passer de la 5eme à la 1ere patatras !
Il faut trouver un juste milieu en fonction des règles de Google.

--
Merci de votre attention.

R12y
On Mon, 31 Oct 2005 08:31:47 -0800, Nick name wrote:

Bonjour,

Bonjour

L'editeur investit tous les jours pour enrichir son offre de service en
logiciels. Cet éditeur développe des applications complexes et
longues à mettre en place.
Le nombre de clients et d'internautes en données CVS augmente de
manière constante.

donc à priori aucune raison de se plaindre...

Le site fut référencé en numéro 1 en 2003 à ses tout début :
aujourd'hui, il est exclus de Google.

Tu permets qu'on vérifie?
Quel mots cles? quel est le logiciel?

Cette exclusion fait terriblement mal au coeur des developpeurs.

C'est mignon.
Pense à ce que doivent endurer les développeurs de "petits" logiciels
libres...

Je vous remercie pour vos conseils.

Quel est le logiciel?

Nick name
Messieurs,

Entendu ;

(i) que le site de l'éditeur de logiciel :

Fut construit avec un agence professionnelle du referencement. L'audit
par les algo. du marché montre une prédisposition à être
normalement référencée dans les moteurs de recherche.

(ii) qu'un site similaire bien qu'avec beaucoup de différence dans les
outils proposés se trouve classé normalement Numéro sur son propre
nom de domaine.

(iii) que le page rank (outils du site google) de l'editeur égale à
0, en baisse de 1 point par an quand le trafic augmente sur la même
période.

(iv) que le site de l'editeur est classé Numéro 1 sur MSN, Yahoo,
Altavista, Nomade, Voila, Lycos - et - Numéro 740 sur le site de
Google.

Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué par
Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

Paul
R12y
Fut construit avec un agence professionnelle du referencement.

Mouarf. Il ne faut pas croire à ceux là.

L'audit
par les algo. du marché montre une prédisposition à être normalement
référencée dans les moteurs de recherche.

Eh ben!

(iii) que le page rank (outils du site google) de l'editeur égale à 0,
en baisse de 1 point par an quand le trafic augmente sur la même
période.

Ca fait un moment que le page rank n'est plus utilisé...

(iv) que le site de l'editeur est classé Numéro 1 sur MSN, Yahoo,
Altavista, Nomade, Voila, Lycos - et - Numéro 740 sur le site de Google.
Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué par Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

Je vois je vois... :-)
On ne sait toujours pas de qui il s'agit, en même temps...

--
Rakotomandimby Mihamina,
http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Serveurs* sous Debian, Fedora...
(*) Serveurs!?: http://fr.search.yahoo.com/search?p=serveurs+dedies

Yann Michel
Messieurs,

Entendu ;

(i) que le site de l'éditeur de logiciel :

Fut construit avec un agence professionnelle du referencement.

escroquerie que ces agences. payer une agence pour être 740e, faut se
faire rembourser

(ii) qu'un site similaire bien qu'avec beaucoup de différence dans les
outils proposés se trouve classé normalement Numéro sur son propre
nom de domaine.

mieux foutu sans doute.

(iii) que le page rank (outils du site google) de l'editeur égale à
0, en baisse de 1 point par an quand le trafic augmente sur la même
période.

plus vraiment pris en compte.

(iv) que le site de l'editeur est classé Numéro 1 sur MSN, Yahoo,
Altavista, Nomade, Voila, Lycos - et - Numéro 740 sur le site de
Google.

c'est pour cela que la planète utilise google.

Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué par
Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

éditeur toujours anonyme. quelque chose à cacher ?

--
Yann Michel
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 01 nov 2005 at 09:50 GMT, R12y
a écrit :
[...]
(iv) que le site de l'editeur est classé Numéro 1 sur MSN, Yahoo,
Altavista, Nomade, Voila, Lycos - et - Numéro 740 sur le site de Google.
Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué par Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

Je vois je vois... :-)
On ne sait toujours pas de qui il s'agit, en même temps...

Il ne veut sans doute pas lui faire de pub ;-)

LJVD
Messieurs,

Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué pa r
Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

Paul

Le présupposé est intéressant ...
Pourtant vous déclarez que vos confères arrivent à se positionner
correctement sur Google. Aussi rassurez-vous, il s'agit plus
vraissemblablement d'un black-listage par Google ...

La cause principale du black-listage est généralement d'avoir voulu
tromper le moteur de recherche, le fruit d'un référencement trop "agr essif".

Si votre référenceur n'arrive pas à résoudre cela, vous avez inté rêt à
changer de partenaire ...
D'excellents prestataires savent s'engager sur les résultats ...
Mais si le contenu même du site est trop "agressif", prévoyez aussi d 'en
revoir la conception avec eux...

--
Laurent J.V. Dubois
http://www.ljvd.com

-jl-
"Nick name" a écrit dans le message de news:

Messieurs,

Le site de l'éditeur est volontairement rétrogradé et dilué par
Google.
Hitler a exterminé les Juifs. Google rit à exterminer l'Editeur.

Paul

comparer la Shoa à un vulgaire problème de réferencement je trouve vraiment
cela déplacé et insultant pour les juifs.

-jl-
Daniel S
On Mon, 31 Oct 2005 08:31:47 -0800, Nick name wrote:

Bonjour,

Bonjour

L'editeur investit tous les jours pour enrichir son offre de service en
logiciels. Cet éditeur développe des applications complexes et
longues à mettre en place.
Le nombre de clients et d'internautes en données CVS augmente de
manière constante.

donc à priori aucune raison de se plaindre...

Le site fut référencé en numéro 1 en 2003 à ses tout début :
aujourd'hui, il est exclus de Google.

Tu permets qu'on vérifie?
Quel mots cles? quel est le logiciel?

Cette exclusion fait terriblement mal au coeur des developpeurs.

C'est mignon.
Pense à ce que doivent endurer les développeurs de "petits" logiciels
libres...

Je vous remercie pour vos conseils.

Quel est le logiciel?

Friend.FR ®: Logiciel et Moteur de recherche exhaustif. Rechercher et
Trouver avec le logiciel Friend ® et le moteur de recherche indexant
plus de 4.000.000.000 de résultats

1 2