Pb de requete paramétrée par un champ avec Execute

guillaume
Bonjour,

j'ai une requete qui a pour "param=E8tre" un champ d'un=20
formulaire. Si je lance ma requete seul elle marche sans=20
probl=E8me.

En revanche, j'ai besoin de l'appeler dans un bloc de code=20
pour l'associer =E0 un =E9v=E8nement. J'utilise la m=E9thode :
CurrentDb.Execute strSQLString, dbFailOnError
et la ca ne marche plus il m'envoie le msg d'erreur=20
suivant "trop peu de param=E8tres. 1"

Or le formulaire est bien ouvert et le champ renseign=E9. De=20
plus, si je remplace dans le code de la requ=EAte=20
le "param=E8tre" : [Formulaires]![nom_forms]![champ]par une=20
constante ca marche.

Si kkun pouvait m'aider,

merci

Pierre CFI [mvp]
bonjour
il faut "sortir" le nom du controle de la chaine sql
exp
db.execute "delete * from table where champ = " & Me.champduform

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
http://users.skynet.be/mpfa/
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"guillaume" a écrit dans le message de news: 056301c3d8f7$878555d0$
Bonjour,

j'ai une requete qui a pour "paramètre" un champ d'un
formulaire. Si je lance ma requete seul elle marche sans
problème.

En revanche, j'ai besoin de l'appeler dans un bloc de code
pour l'associer à un évènement. J'utilise la méthode :
CurrentDb.Execute strSQLString, dbFailOnError
et la ca ne marche plus il m'envoie le msg d'erreur
suivant "trop peu de paramètres. 1"

Or le formulaire est bien ouvert et le champ renseigné. De
plus, si je remplace dans le code de la requête
le "paramètre" : [Formulaires]![nom_forms]![champ]par une
constante ca marche.

Si kkun pouvait m'aider,

merci
guillaume
Dsl

j'ai oublié un détail, j'appelle directement une requête
existante

CurrentDb.execute "Nom_requete"

Donc je ne sais pas comment il l'interprète

$
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour.

Evite de lancer plusieurs posts, tu as une réponse sur l'autre.

--
@+
Raymond Access MVP