Pb de réseau à cause du parefeu windows

1 réponse
Sandrine
Bonjour,

Ma config : 2 postes en xp pro sp2

Il m'est impossible d'accéder au poste A en réseau par l'intermédiaire du
poste B. En revanche il m'est possible d'accèder au poste B avec le poste A.

Le parefeu est activé des 2 côtés avec partage de fichier coché. Si je
désactive le pare feu sur le poste A, le poste B arrive bien à se connecter.

J'ai passer un coup d'antivirus, spybot, adaware, rien de spécial.

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait
beaucoup.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre

Sandrine

1 réponse

Didier [MVP]
"Sandrine" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Ma config : 2 postes en xp pro sp2

Il m'est impossible d'accéder au poste A en réseau par l'intermédiaire du
poste B. En revanche il m'est possible d'accèder au poste B avec le poste
A.

Le parefeu est activé des 2 côtés avec partage de fichier coché. Si je
désactive le pare feu sur le poste A, le poste B arrive bien à se
connecter.

J'ai passer un coup d'antivirus, spybot, adaware, rien de spécial.

Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un avait une idée, ça m'aiderait
beaucoup.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre

Sandrine

Bonsoir Sandrine,
Commencez par cliquer la case par défaut dans le réglage du part feu, il
sera réinitialisé et vous devrez redonner les autorisations à mesure des
demandes.