pb de saturation avec WMP 9 et 10...

Laurent
Bonjour,

J'ai un horrible problème de saturation lorsque j'écoute mes musiques avec
WMP 9 ou 10. Je sais que ça vient d'une option (censuré) mais je ne sais plus
laquelle. j'ai bien enlevé l'égaliseur graphique et toutes les
"améliorations" mais cela ne change rien... Je sais que c'est un truc tout
bête, j'avais déjà réussi à le résoudre il y a quelques mois, mais je ne me
souviens plus. Et maintenant que j'ai tout reformaté... A l'aide, je ne peux
plus écouter de la musique sur mon ordi, c'est trop laid! Ou alors avec un
autre logiciel, mais dans ce cas, ça sert à quoi d'avoir WMP?

Merci d'avance à mon futur sauveur

Laurent

le Claude
Bonsoir Laurent,

Tes explications nous laissent sur notre faim :
1-) quelle est cette fonction censurée et pourquoi serait-elle censurée
uniquement chez toi ?
2-) comment as tu réussi à enlever l'égaliseur graphique ?
3-) le phénomène se produit-il lors de la lecture d'un CD, d'un fichier sur
le DD, ou lors d'un "pompage" illégal sur le Net ?
Meilleures seront les descriptions de tes problèmes, meilleures seront
les explications que tu rcevras...
Amicalement, Claude

[...]

Laurent
Non, non, je n'ai pas parlé de censuré, mais de saturé: le niveau de lecture
doit etre trop élevé. C'est à dire que lorsque je lis un CD (non, pas de
fichiers pompés sur internet, la qualité est bien souvent en dessous de ce
que je souhaiterai...), qu'il soit commercial ou gravé, par moment, à la
place d'un bel ensemble harmonique, je vais entendre pendant une demi seconde
un scrchhh. C'est cela une saturation: le niveau de sortie est plus élevé que
ce que les convertisseurs accepteraient.
Pour enlever l'égaliseur graphique, j'ai fait désactiver. J'imagine que ça
devrait fonctionner...
Le phénomène se produit sur n'importe quel type d'enregistrements (donc ce
n'est pas dû à des problèmes de compression MP3 ou autre)... Il me semble
qu'il se produit aussi quand je lis un fichier sur mon dd mais je vais
vérifier.

Merci bien pour ta réponse,
en espérant que tu vas pouvoir m'aider

désespérément:-),