pb de son - kit numérique astra hotbird

pub
Bonjour,

Depuis peu (3j) et sans raison apparente, j'obtiens un son de mauvaise
qualité sur les programmes reçus depuis les satellites astra &
hotbird.

J'ai en effet installé il y a moins d'un mois un kit numérique avec
une parabole de 80cm pointée sur astra & hotbird.

Il se produit un grésillement désagreable, que le son passe par la
télé ou par la stéréo. Le pb se situerait donc entre la parabole et le
démodulateur.

J'ai tenté de repositionner la parabole mais aucun progrès. L'image
est impec mais le son est mauvais.

Il y a bien un arbre assez proche de la parabole mais s'il était
vraiment la source du pb (au cas il aurait poussé un peu trop), n'y
aurait il pas aussi dégradation de l'image ?

Avez vous une idée d'ou peut venir le problème ?

Merci d'avance,

Mikael

Thierry GSat - Satmag
> Bonjour,

Depuis peu (3j) et sans raison apparente, j'obtiens un son de mauvaise
qualité sur les programmes reçus depuis les satellites astra &
hotbird.

Un kit numérique ne veux rien dire, car il existe des centaines de reférence
différentes.

Merci de nous indiquer les reférence de votre terminal numérique, sans cet
élément, nous ne pouvons pas répondre en devinant ce qui a chez vous.

A+