Pb de son sous Power DVD et sur les lecteurs de média

Jack Bauer
Bjr à tous et bonne année 2004,

Je rencontre des problèmes à la lecture d'un DVD sous Windows 98. J'ai
l'image mais pas le son.
Pareil pour la lecture de divix, image mais pas le son.

Pourtant, je possède bien tous les codec audio et vidéos relatifs à ces
différents médias. J'utilise un outil qui s'appelle AVIcodec, qui liste tous
les codec et filtres présents sur la bécane et en sélectionnant un fichier
divix, il me met avec quels codecs il faut les lire...

J'ai essayé de lire un DVD avec Real One Player Gold et là j'ai un message
qui me dit qu'il faut que je me procure les derniers drivers de ma carte
graphique ou alors que je change de résolution (passer de 1024*768 à 800*600
par exemple). Par la même occasion, lorsque je tente de lire un support
divix ou DVD, un protocole se lance (Divxg400) avec une icone en bas à
droite qui travaille...et qui disparait , laissant place à ce fameux
message...

Pourtant ma config n'a pas bougé. La semaine passée j'ai bien réussi à
regarder mes dvd tranquillement ainsi qu'un ou 2 divix (sur divix alpha
player 5.0.5).

Sur les forums, j'ai lu qu'il fallait peut être installé AC3filter et
fffdshow...je l'ai fait mais çà ne fonctionne toujours pas.
J'ai désinstallé ma carte graphique et j'ai eu beaucoup de mal à la
réinstaller. Je me retrouve pas plus avancé qu'avant (j'ai les derniers
drivers...)

Des solutions ?

Ma config:
AMD ATHLON 1Ghz
256mo Ram SDRAM
Windows 98 SE
2 HD : 40GO Seagate et 40GO IBM
CM Jetway VIA
drivers VIA AC'97
CG Hercules Nvidia 3D PROPHET II Titanium 64Mo sortie TV.

--
Jack

Gab
Jack Bauer a écrit :
Bjr à tous et bonne année 2004,

Salut,

[...]

as-tu essayé en réinstallant la carte son ?
Je trouve étonnant qu'un problème de son puisse se résoudre en réinstallant
la carte graphique ...

cordialement,

GAB.
Jack Bauer
"Gab" wrote in message
Jack Bauer a écrit :
> [...]

> derniers drivers...)

as-tu essayé en réinstallant la carte son ?
Je trouve étonnant qu'un problème de son puisse se résoudre en

Slt,

J'ai pas de carte son, juste un chipset que je mets à jour avec les drivers
via...
Mais pourquoi pas ...c'est une bonne idée... J'essaierai..

Jack
Gab
Jack Bauer a écrit :
Slt,

J'ai pas de carte son, juste un chipset que je mets à jour avec les
drivers via...

un chipset son n'est rien d'autre qu'une carte son intégrée à la carte mère
... d'ailleurs, cela apparait bien comme tel dans le gestionnaire de périph.

Mais pourquoi pas ...c'est une bonne idée... J'essaierai..

viens dire ce qu'il en est ...

GAB.
Jack Bauer
"Gab" wrote in message
Jack Bauer a écrit :

viens dire ce qu'il en est ...

Cà n'a pas l'air de fonctionner...Je crois que je vais désinstaller mes
players DVD et télécharger Win DVD car en réessayant, avec Real, celui me
connecte à la base de connaissance et me dis qu'il faut télécharger un
player de DVD qui installera le module de lecture DVD. Sur le site de Real,
y'a des liens vers Cyberlink et Windvd...Je vais donc essayer avec windvd...

J'ai du avoir des pb d'install à un moment.

--
Jack
Gab
Jack Bauer a écrit :
[...]

il te suffit peut-être de désinstaller / réinstaller power DVD ... il
marche, normalement, très bien.

GAB.
Séverin TERRIER
Bonjour,

"Gab" écrivait dans news:# :

Jack Bauer a écrit :
[...]

Tu pourrais essayer VLC Videolan, c'est gratuit, en français (et multi
plate-forme) :

http://www.videolan.org/vlc/

J'ai pu lire avec des DivX sans installer pleins de Codecs, et qui
passaient sans le son avec BS Player ou Zoom Player...

Bonne journée.
--
http://severinterrier.free.fr/Boot/ Tout est gratuit et en français.
CD ou DVD de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec interface graphique,
Gab
Séverin TERRIER a écrit :
Bonjour,

Salut,

Tu pourrais essayer VLC Videolan, c'est gratuit, en français (et multi
plate-forme) :

effectivement, je n'ai pas encore trouvé lieux pour les divx.
Si tu n'as pas eu à télécharger de codec, c'est qu'ils sont intégrés dans la
dernière version.

Pour le DVD, mon avis est que Power dvd est le meilleur. (d'autant que je
l'ai eu gratuitement avec une carte son gagnée sur le net)

GAB.