PB de taille de fichiers vidéo

RatBière
Bonjour,
Certains des fichiers vidéos que j'ai enregistrés avec le tuner TV de mon
M1155.fr(HP média center) ont une taille très légèrement supérieure à 4.7Go
(à cause de la pub au début et à la fin). Je voudrais donc trouver un
logiciel capable de couper cette partie pub. Après recherche sur
telecharger.net, j'ai trouvé OPEN VIDEO CONVERTER. Après avoir téléchargé le
freeware, il ne semble pas très bien fonctionner.Existe t'il d'autre
programmes me permettant de couper mes vidéo? Ou pourrais je me les procurer?
Sinon dois je les convertir dans un autre format pour pouvoir les "bricoler"?

Merci par avance de vos réponses

PS: Les fichiers créés lors d'enregistrements TV n'ont pas
d'extension.Sont-ils des WMV?

Renato Moscardini
Bonjour,

dvredit sur tgb.com (découpeur de dvr-ms avec souris)
dcut sur http://www.inseattle.org/~dan/Dcut.htm (découpeur et compresseur de
dvr-ms en wmv avec télécomande)

--
Meilleures salutations
Renato Moscardini

"RatBière" <RatBiè a écrit dans le message de
[...]

RatBière
Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre réponse.
J'ai essayé d'installer Dcut, mais je n'y arrive pas. Je ne sais pas si j'ai
bien compris l'explicatif d'installation. Il y est écrit:Configure the
settings in the dCut registry key. The settings are located at
HKLMSoftwaredCut. J'ai compris qu'il fallait éditer Dcut.reg et y entrer
les chemins d'accès aux fichiers vidéo(je n'ai pas trouvé de répertoire HKLM.
En regardant le log.txt, je me suis rendu compte que le logiciel allait
chercher dans le répertoire: C:Documents and SettingsDaniel GiambalvoMy
DocumentsVisual Studio ProjectsdCutDCutControl. Je me dit donc que je l'ai
mal installé. Je n'ai par ailleurs pas réussi à trouver l"adresse email du
concepteur(caché pour éviter les SPAMs).

Merci par avance de vos lumières.

Cordialement