Pb de taille de sous-titres avec mplayer

Jean-Luc
Salut !

J'utilisais Mplayer OSX2 jusqu'à ce que je découvre que Mplayer OSX1 se
débrouille bien mieux, notamment pour certains encodages vidéo ou audios.

Mon problème, c'est la taille des sous-titres à la lecture dans Mplayer
OSX1 : j'ai une taille choisie par défaut trop petite pour visualiser
sur la télé par exemple.

Dans les préférences, pour varier la taille, il faut choisir dans un
menu ou aucune police ne réside sur ma configuration (des noms de police
que je n'ai pas). Et si j'en sélectionne une, j'ai la taille souhaitée,
mais que des ? à la place des caratères :-(

J'ai téléchargé un dossier de police arial en desc/raw avec plusieurs
tailles, après avoir jeté un oeil à la doc, mais je ne comprends pas,
par exemple on me parle d'un répertoire inconnu : ~/.mplayer/font/

Comment puis-je faire ?

Merci pour votre aide.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Noel Chavannes
Le 16.04.2006 17:29, l'estimable internaute, *Jean-Luc*, se
manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Quelle version de MPlayer utilises-tu ?

[...]

La v. 1.0 pre8 r5 (fichier MPlayer-dev-CVS-20060312-01.dmg) permet
de choisir (onglet General des Preferences de MPlayer) 4 tailles :
small, normal, larger, large dans 3 polices : Apple Symbols,
Chalkboard, ChalkboardBold, ainsi qu'un encodage par défaut.

Perso, ChalkboardBold en normal ou large convient bien.

[...]

.mplayer est un dossier (invisible normalement du Finder, car
commençant par un point) situé à la racine du compte utilisateur (~).

Il contient des dossiers/fichiers permettant de faire
fonctionner/régler MPlayer.

Tu peux y accéder, à partir du Finder (menu Aller/Aller au
dossier...) en indiquant son chemin : ~/.mplayer/

Pour la v. 1.0 pre8 r5, le dossier .mplayer ne contient pas,
d'origine, de dossier Font.

Comment puis-je faire ?

Une autre possibilité (plus simple, peut-être ?) : glisser le
dossier Font (contenant les polices que tu souhaites installer) dans
MPLayer OS X/Contents/Ressources/ elle-même (clic droit sur
l'application MPayer, afficher le contenu du paquet, puis naviguer
jusqu'à Ressources).

HTH.

À+,
--
Jean-Noël
<news[*arobase*]cetonor[*point*]com>

Jean-Luc
Le 16.04.2006 17:29, l'estimable internaute, *Jean-Luc*, se
manifesta en tapotant :

Quelle version de MPlayer utilises-tu ?

MPlayer 1.0pre8 rc4 ce que dit macupdate quand je l'ai cherché et récupéré.

Juste MPlayer 1.0 pre8 dans le "à propos".
Datée du 4 septembre 2005 via Pomme-I

[...]

Super génial ! Voilà ce qui me manquait, je n'étais pas allé sur
<http://www.haque.net/software/mplayerosx/cvs/> site des unofficial
builds avec ta version qui autorise le fameux réglage.

[...]

Je n'ai pas réussi à le voir ni avec Spotlight (normal...), ni avec
EasyFind (là pas d'accord).

Tu peux y accéder, à partir du Finder (menu Aller/Aller au
dossier...) en indiquant son chemin : ~/.mplayer/

Bingo ! J'en apprends un max avec ce post ;-)
C'est la galère l'OSX pour les fichiers et dossiers invisibles (je sors
du 8.6).

Pas de fonts dans ce dossier.

Pour la v. 1.0 pre8 r5, le dossier .mplayer ne contient pas,
d'origine, de dossier Font.

Confirmé donc.

[...]

OK, je viens d'y glisser le dossier font-arial-iso-8859-1 pris sur le
site officiel de Mplayer, et renommé Font.

La même manip avec la rc4 fait apparaître un dossier Font.

*Au bilan* :

- Avant même la manip ci-dessus, j'ai installé la pre8rc5, une fois
lancée elle m'a proposé de supprimer le vieux fichier de préférences, et
j'ai accepté.

- Je suis allé de suite dans les prefs pour vérifier : oui, le réglage
devient possible et effectif.

- Seulement, au 1er essai de glissé/déposé d'un avi sur la fenêtre de
playlist, j'obtiens un msg d'erreur et l'appli se barre, la console
apparaît avec du chinois pour moi...

- Je reviens donc à la pre8rc4, même msg pour le delete des prefs (que
je ne fais pas), je mets l'avi : ça marche et les prefs sont aussi
réglables, je ne comprends pas trop mais je progresse !

- pour l'instant j'arrête de lancer la pre8rc5 tant que ça tourne avec
la rc4 et les prefs générées par la rc5...

HTH.

Et comment ! Un grand merci pour ces précisions.

À bientôt

Jean-Luc - iMac G5 20" rev b 10.4.5

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.