Pb de transfert HDMI d'un lecteur Pio696 vers projo

bugbuster
Bonjour,

J'ai un copain qui vient de s'=E9quiper en HC, avec notamment un lecteur
de DVD Pioneer 696, et un projecteur DLP de chez Yamaha.

Lorsque j'utilise le c=E2ble HDMI et que je bascule sur l'entr=E9e HDMI
du projecteur, je n'obtient aucune image et la LED HDMI situ=E9e en face
avant du lecteur se met =E0 clignoter.

Par ailleurs, le menu "initial setup" du lecteur ne me permet pas de
changer la configuration HDMI.
Les 2 rubriques sont gris=E9es, probablement parce qu'un param=E8tre de
configuration ailleurs dans le menu emp=E8che de l'utiliser.

Avez-vous une id=E9e de la mani=E8re de r=E9osudre ce probl=E8me ?

Merci

Eric

fcouma
bugbuster a écrit :
Bonjour,

J'ai un copain qui vient de s'équiper en HC, avec notamment un lecteur
de DVD Pioneer 696, et un projecteur DLP de chez Yamaha.

Lorsque j'utilise le câble HDMI et que je bascule sur l'entrée HDMI
du projecteur, je n'obtient aucune image et la LED HDMI située en face
avant du lecteur se met à clignoter.

Par ailleurs, le menu "initial setup" du lecteur ne me permet pas de
changer la configuration HDMI.
Les 2 rubriques sont grisées, probablement parce qu'un paramètre de
configuration ailleurs dans le menu empèche de l'utiliser.

Avez-vous une idée de la manière de réosudre ce problème ?

Merci

Eric

Yam DLP non compatible HDCP ?
philming
bugbuster wrote:

Avez-vous une idée de la manière de réosudre ce problème ?

Allumer le diffuseur AVANT le lecteur?
bugbuster
On 7 fév, 16:52, (phil) wrote:
bugbuster wrote:
> Avez-vous une idée de la manière de réosudre ce problème ?

Allumer le diffuseur AVANT le lecteur?

Merci de votre feedback.

J'ai essayé tout un tas de trucs, toutes les configs vidéo au niveau
du lecteur (possibilité d'incompatibilité entre différents modes de
sortie), allumer puis l'autre ou vice-versa, ... Mais rien à faire, ça
ne marche pas :-(((

La seule chose qu'il me reste à tenter, c'est remplacer le cable HDMI
de 15m par un cable beaucoup plus court, pour voir s'il y a une perte
significative. Et brancher un autre diffuseur que le projo.

Je vous tiens au courant lorsque j'aurai du nouveau.

Eric
bugbuster
Bonjour,

Voici enfin l'épilogue ...

Le problème était dû à la longueur du câble, en remplaçant celu i de
15m par un de 5m, ça marche très bien.

Je suspecte une carte graphique du pio 696 un peu paresseuse, avec un
modèle de la marque mais (nettement) plus cher, ça marche très bien !

Comme la longueur de 15 m est pour moi indispensable, je me suis
rabattu sur un câble YUV (ce qui donne déjà des résultats très
honorables).

Eric