Pb de tri car cellules fusionnées ne sont pas de tailles identiques ?

2 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Sur un document excel 97 utilisé et trié depuis des années, il s'affiche
aujourd'hui le message suivant :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille
identique"

1) L'utilisateur me confirme qu'il n'a jamais fusionné de cellules.

2) Si le message est justifié, comment retrouver les cellules fusionnées ?

Merci
Nicolas

2 réponses

Philippe Noss
Bonjour,
Pour verifier s'il y a des cellules fusionnées, il faut selectionner
toutes les cellules (ou la plage que l'on veut tester) puis dans
l'onglet Alignement de format/cellules (MenuFormat) , verifeir si la
case "Fusionner les cellules" est cochée.
Si elle l'est, on peut decocher pour supprimmer la fusion.

Pour repérer les cellules fusionnées, on peut utiliser le code
suivant, extrait d'exoutils
( http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html )

Sub AtteindreCellFusion()
Set d = Nothing
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
If C.Address <> C.MergeArea.Address Then

If Not d Is Nothing Then
Set d = Union(C.MergeArea, d)
Else
Set d = C.MergeArea
End If
Next
If Not d Is Nothing Then
d.Select
Else
MsgBox "Rien à sélectionner"
End If
End Sub

Philippe NOSS
Nicolas ROBERT
Merci Philippe pour l'aide, il y avait effectivement une coche dans la case
!!

Merci
Nicolas

"Philippe Noss" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Pour verifier s'il y a des cellules fusionnées, il faut selectionner
toutes les cellules (ou la plage que l'on veut tester) puis dans
l'onglet Alignement de format/cellules (MenuFormat) , verifeir si la
case "Fusionner les cellules" est cochée.
Si elle l'est, on peut decocher pour supprimmer la fusion.

Pour repérer les cellules fusionnées, on peut utiliser le code
suivant, extrait d'exoutils
( http://nossphil.perso.cegetel.net/exoutils.html )

Sub AtteindreCellFusion()
Set d = Nothing
For Each C In ActiveSheet.UsedRange
If C.Address <> C.MergeArea.Address Then

If Not d Is Nothing Then
Set d = Union(C.MergeArea, d)
Else
Set d = C.MergeArea
End If
Next
If Not d Is Nothing Then
d.Select
Else
MsgBox "Rien à sélectionner"
End If
End Sub

Philippe NOSS