PB de virus , reboot toutes les 60sec

gchilloux
salut , voila j'ai un collegue qui a un PB depuis peu , il utilise free
(modem 56k) et a chaque fois qu'il se connecte à free au bout d'un
certain temps aleatoire il a un compte à rebours à l'ecran et au bout de
60 secondes , reboot ...
cela vient de quoi ?? virus ??
ce qui est etonnant c'est que cela le fait seulement lorsque l'on se
connecte à Free , en utilisation normale non connecté au web y a pas de PB .
si vous avez des infos ..
merci d'avance
@+

Emmanuel GEORGES
Dans news:bvd6os$mqc$,
gchilloux a écrit:
[...]

Oui, virus Blaster.

C'est une infection par le virus Blaster (ou équivalent).
Toute machine avec W2000 ou XP non patchée correctement,
sans protection par firewall correct, connectée sur le Net est infectée
en 30 secondes. Y'a tout ce qu'il faut là :

http://www.microsoft.com/france/securite/alertes/blaster.asp

http://support.microsoft.com/default.aspx?kbidƒ3330

http://download.microsoft.com/download/e/1/2/e1225f1d-5c46-4023-b5a1-6794b0fc8075/multi-os_proc_simplifiee_1109.doc

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.blaster.worm.html

http://www.microsoft.com/france/technet/themes/Secur/Info/info.asp?mar=/france/technet/themes/Secur/Info/ms03-039.html

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;[LN];823980

http://www.hardware.fr/news/lire/11-08-2003/#5950

http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/fr-w32.blaster.worm.removal.tool.html

--
Emmanuel GEORGES

Le Moustique
gchilloux avait prétendu :
cela vient de quoi ?? virus ??

Probablement Blaster... Un petit outil (140 Ko) ici :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe
à copier sur une disquette et exécuter chez le copain (sans qu'il se
connecte au Net).

--
/)
-:oO== Guillaume

Laurent B.
"Le Moustique" a écrit:
[...]

Il ne faut pas oublier avant, de désactiver la restauration système et
surtout d'appliquer les patchs Microsoft (pour XP Home et Pro), mise à jour
sécurité et élimination Blaster, tout deux dispo à l'adresse ci-dessous:
http://minilien.com/?pyTOCIkJGA

--
Laurent

Biggs
Il ne faut pas oublier avant, de désactiver la restauration système et
surtout d'appliquer les patchs Microsoft (pour XP Home et Pro), mise
à jour sécurité et élimination Blaster .../

Y a-t-il une raison particulière d'appliquer les patches Microsoft
_avant_ d'éradiquer Blaster ? Personnellement j'aurais plutôt tendance
à faire l'inverse : d'abord j'éradique le virus avec un outil
quelconque, et ensuite seulement j'installe les patches de sécurité
Microsoft, une fois que le système est redevenu sain.

Laurent B.
"Biggs" a écrit:

Y a-t-il une raison particulière d'appliquer les patches
Microsoft _avant_ d'éradiquer Blaster ?

Je ne sais pas, Il paraîtrait que le fait d'appliquer le patch avant
permettrait d'avoir accès à Windows update, bloqué par Blaster, perso je
n'ai pas testé, car comme toi, je trouve plus logique d'éradiquer le virus
avant d'installer le correctif, ce que d'ailleurs j'ai fait chez un ami avec
succès.

--
Laurent