Pb de vitesse chez TELE2 !!

PPbal
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 2 mois que nous rencontrons des problèmes de vitesse
chez TELE2 et j'écris ce message pour avoir vos avis.

Configuration du réseau local :
Deux ordinateurs sont reliés à 1 modem routeur wifi de marque Netgear
DG834G v3.
Le premier en réseau câblé est très récent et sous WVista.
Le deuxième est un portable un peu ancien en wifi et sous W98.
Les deux ordinateurs sont en IP fixe et tous les test ont été effectués
avec et sans anti-virus et pare-feux.

Voici les tests effectués sur une connexion à 2Mbps :

Un état du routeur indique une vitesse d'accrochage de 2Mbps ce qui
semble logique puisque notre abonnement est de cette vitesse.

Sur chacun des ordinateurs, j'ai effectué le test de vitesse suivant :
http://mire.ipadsl.net
Sur une journée (de 8h à 22h) la vitesse varie très fortement de 100Kbps
à 1800Kbps.
Les vitesse maximale sont atteinte le matin et baisse au fur et à mesure
que l'on avance dans la journée.

J'ai également effectué des transfert de fichier(quelques secondes pour
30Mo) entre les deux ordinateurs pour vérifier la vitesse du réseau local.

Les réponses de TELE2 après de nombreux appels :
- problème avec notre pare-feux ou notre anti-virus.
- notre abonnement ne leur permet pas de faire un test de ligne.

Nous avons menacer de résilier et ils nous ont rappeler que cela
représente un coût de 100€ de frais.

Que faire ??

gmi2A
:
[...]

Bonsoir,

Je n'ai pas cette configuration, mais je suis chez Télé2 depuis pas mal
de temps.
Voir la page http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm
quelles adresses IP vous sont attribuées ?
Que donne télé2 en testant votre téléphone par
http://www.tele2.fr/tele2-box/ ?

Numéro de la ligne téléphonique à connecter : xx xx xx
xx xx
Débit ADSL : ADSL TELE2 Max: de xx à yy Méga

Etes-vous dégroupé, et que donne votre ligne avec dégrouptest ?
Le test 60millions donnera la vitesse Up et Down ?
Avez vous fait des tests après 23h ?

La résiliation dépend des CGV, je ne connais pas le vôtre mais je crois
que c'est 42 euros.
La page http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/documentation.php donne tous
les documents
TELE2 Internet - Services en ligne : Conditions générales d'abonnement
en cliquant sur
http://www.tele2.fr/tele2/fichiers/TELE2-Internet-cg-services.pdf

Cordialement
--
G.M.
Jil S
gmi2A avait prétendu :
[...]

désolé de squatter le fil, c'est pour une copine

peut-on payer ses mensualités par CB chez Télé2? CB Française?
Italienne (donc européenne)? Prélèvement depuis un compte bancaire
Italien ( européen)?

merci

--
"avec ma sincérité la plus totale qui est la mienne à l'instant où je
vous parle" a déclaré not' préz' le jour de son élection le 07 mai 2007

"Le vent de la diabolisation et des mensonges répétés n’a pas déserté
certains esprits retors qui, à défaut d’avoir appris à écouter, nous
prouvent qu’ils peinent à réfléchir."

PPbal
[...]

Voici les tests :

Votre ligne téléphonique vous permet de profiter de la TELE2 Box en
zone non dégroupée sous réserve de compatibilité technique de la ligne
téléphonique

Numéro de la ligne téléphonique à connecter : 04 68 84 77 24
Débit ADSL : ADSL TELE2 Max: de 5 à 8 Méga

Ligne testée : 04 68 84 77 24
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : ILL66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : ILLE SUR TET
Longueur de ligne : 2934 mètres [+]
6/10 sur 2440m, 4/10 sur 494m
Affaiblissement : 32.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6075 kbps (759 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12722 kbps (1590 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Les tests confirment bien de le 2Mbps doit passer sans problème.
Ne croyez vous pas que Télé2 est surchargé sur certaines zone aux heures
d'affluence ?

Guillaume
[...]

J'ai eu peur. Un instant j'ai crû que vous alliez répondre à un
internaute pour l'aider à résoudre son problème !

Pour le votre, rien de figurant dans les CGV à ce sujet, le mieux est
d'appeler le service client non ? D'autant que c'est gratuit ...

Guillaume

[...]

Il serait intéressant, si le modem-routeur le permet, de visualiser les
données de connection ADSL lors des baisses de débit.
Si le modem est toujours synchronisé à 2Mbit/s, sans rafales d'erreurs,
le problème vient du réseau (collecte sous dimensionnée ?).
Si la synchro est mauvaise (niveau de bruit élevé, nbre élevé d'erreurs)
le soucis peut alors venir de la ligne, du modem, ou du DSLAM.
Pour le modem, on peut vérifier en s'en faisant prêter un ...
Pour le reste ... bon courage ... Il serait peut être intéressant de
tout débrancher et d'appeler en disant que la ligne se coupe
complètement par moment, plutot que de dire qu'il y a une baisse de vitesse.

PPbal

[...]

J'ai également effectué des tests avec le routeur avec un
rafraichissement toutes les 5s et à plusieurs moment de la journée. La
connexion est très stable à 2Mbps !

gmi2A
Restrict: no-external-archive

[...]

Pourquoi n'avoir pas ouvert un nouveau sujet !!! m'enfin :-))

Pour ma part je paye par chèque tous les mois, ainsi pas de surprise et
pas de problème pour révoquer un prélèvement.
Pour ce qui est de le faire depuis un compte italien, je pense que ce
soit possible (mais attention les frais à la banque italienne) à moins
que ce sois un troll.

La réponse dans la FAQ :
http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/questions/index.php?categorie=6

ou les CGU :
http://www.tele2.fr/tele2-box/plus/fichiers/conditions-generales.pdf

7.1.5 Lorsque le Client règle les factures émises par TELE2 en
application de l'article 7.1 par un autre mode de paiement que le
prélèvement automatique, le montant de l'abonnement mensuel dû est
majoré de la somme indiquée dans la documentation TELE2.

sinon demander à Télé2 (pas gratuit comme vu dans une réponse) mais
Tarifs au 22/08/07 - TVA à 19,60%.
Service clientèle : 0 811 24 00 10 (prix d'un appel local depuis un
poste fixe)
Assistance technique : 0 892 892 789 (0.34? TTC/min depuis un téléphone
fixe)

Ciao, ciao.
--
G.M.
Guillaume

J'ai également effectué des tests avec le routeur avec un
rafraichissement toutes les 5s et à plusieurs moment de la journée. La
connexion est très stable à 2Mbps !

Si la synchro est bonne ... bon courage ... ça va être dur !

Jil S
gmi2A avait soumis l'idée :
[...]

je m'en suis excusé

[...]

non c'est pas un troll

[...]

merci pour les infos, ça répond pas trop mais merci d'avoir essayé

Ciao, ciao.

[...]

Stephane Kanschine
Le Tue, 22 Jan 2008 00:14:01 +0100, Jil S exprimait :

Bonsoir,

Bonsoir aussi,

désolé de squatter le fil, c'est pour une copine

Pourquoi n'avoir pas ouvert un nouveau sujet !!! m'enfin :-))

je m'en suis excusé

L'excuse est une forme interrogative, excusez moi est une forme
correct, tandis que je m'excuse ne l'est pas. L'excuse peut donc ne
pas être accordée contrairement à la désolation qui ne peut être
qu'ignorer.

C'est une boutage hein, ne pas la prendre au sérieux.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/