pb de vocabulaire : pour copier des feuilles dans un fichier excel

1 réponse
Alfred WALLACE
Bonsoir,

dans le VBA, lorsque je regarde le dossier
Microsoft Excel Objects je fois toutes mes feuilles, avec des noms
g=E9n=E9riques
feuil1 (feuil1)
feuil2 (feuil2)
feuil3 (feuil3)

suposons que =E0 la place de feuil1 (feuil1) j'ai MODELE (sans-nom)
et que j'ai donner la propri=E9t=E9 "Xlsheetveryhidden" (je ne souhaite
pas que mes utilisateurs
viennent tripatouiller pour le moment)

est-ce que je peux faire =E7=E0 :

Sheets("MODELE").Copy after:=3DSheets(Sheets.Count)

Je n'arrive pas (je m'y perd) =E0 duppliquer la feuil1(feuil1) qui
l'appele MODELE(sans-nom)

comment faire, et comment s'appele feuil1 et (feuil1) ces deux
parties l'une sans les parentheses, et l'autre avec les parenth=E8ses.

Merci

Jos=E9

1 réponse

anonymousA
La feuille a 2 noms:

-un nom d'onglet , donc celui que tu peux changer dans
l'environnement classique d'Excel.Ce nom est celui qui est entre
parenthèses .Il peut être fait référence à ce nom dans la
collection des sheets ou des worksheets pour cette dernière seulement
s'il s'agit d'une feuille de calcul. Dans ce cas, il faudra écrire
sheets( "toto") p.e si le nom de l'onglet est "toto".

-un nom de module de classe ( car la feuille est un module de classe)
que l'on ne peut changer qu'en passant par l'éditeur de VBE ou par
programmation.C'est le nom qui n'est pas entre parenthèses.
Comme ce nom de module de classe fait référence à un objet , on peut
alors s'en servir comme tel et écrire p.e si ce nom est Feuil1 ,
Feuil1.range("A1") ou Feuil1.Label2.caption ( s'il existe un label
appelé Label1sur cette feuille)

Pour dupliquer une feuille dont on va supposer qu'elle porte le nom
d'onglet toto et le nom de module de classe Feuil1, on peut donc
écrire

Sheets("toto").copy after:=Sheets(Sheets.Count)

ou

Feuil1.copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Par contre, si on veut copier une feuille cachée en xlveryhidden, il
faudra auparavant la passer au moins à xlhidden et mettre la feuille
dupliquée à xlveryhidden

With Feuil1
.Visible = xlSheetHidden
.Copy after:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Visible = xlVeryHidden
.Visible = xlSheetVeryHidden
End With

A+

Alfred WALLACE wrote:
Bonsoir,

dans le VBA, lorsque je regarde le dossier
Microsoft Excel Objects je fois toutes mes feuilles, avec des noms
génériques
feuil1 (feuil1)
feuil2 (feuil2)
feuil3 (feuil3)

suposons que à la place de feuil1 (feuil1) j'ai MODELE (sans-nom)
et que j'ai donner la propriété "Xlsheetveryhidden" (je ne souhaite
pas que mes utilisateurs
viennent tripatouiller pour le moment)

est-ce que je peux faire çà :

Sheets("MODELE").Copy after:=Sheets(Sheets.Count)

Je n'arrive pas (je m'y perd) à duppliquer la feuil1(feuil1) qui
l'appele MODELE(sans-nom)

comment faire, et comment s'appele feuil1 et (feuil1) ces deux
parties l'une sans les parentheses, et l'autre avec les parenthèses.

Merci

José