Pb de Débutant avec les fonctions Excel

7 réponses
ZEUDEM
Bonjour,
Je débute les fonctions avec excel et je dois faire un tableau dans lequel je dois mettre en fin de tableau un resultat en 0 si la cellule D5 est vide, inscris (vide) et un 1 quand elle est rempli d'autres textes. J'essaie la Fonction SI mais meme avec l'aide je suis perdu.
Merci de votre aide.
Zeudem

7 réponses

Jacquouille
Bonjour
En A1: =si(D5="";"vide";1)
non?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"ZEUDEM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je débute les fonctions avec excel et je dois faire un tableau dans lequel
je
dois mettre en fin de tableau un resultat en 0 si la cellule D5 est vide,
inscris (vide) et un 1 quand elle est rempli d'autres textes. J'essaie la
Fonction SI mais meme avec l'aide je suis perdu.
Merci de votre aide.
Zeudem

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacky
Bonjour,
... inscris (vide) ....??
Comment "vide" s'inscrit en D5 ??

En fin de tableau
=SI(D5="vide";0;1)
ou selon....
=ET(D5<>"";D5<>"Vide")*1

--
Salutations
JJ

"ZEUDEM" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je débute les fonctions avec excel et je dois faire un tableau dans lequel je
dois mettre en fin de tableau un resultat en 0 si la cellule D5 est vide,
inscris (vide) et un 1 quand elle est rempli d'autres textes. J'essaie la
Fonction SI mais meme avec l'aide je suis perdu.
Merci de votre aide.
Zeudem
Jacquouille
Hello Jack
Je propose que le demandeur reformule la question d'une manière plus
précise.
Exemple: En A1, je veux "0" si la cel D5 est vide et "1" si pas vide...
En A1, je veux "0" si le mot "vide" est inscrit dans D5 et "1" si rien n'est
écrit en D5 ......

Jacquouille, pas vide mais livide......

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lij3mv$e2b$

Bonjour,
... inscris (vide) ....??
Comment "vide" s'inscrit en D5 ??

En fin de tableau
=SI(D5="vide";0;1)
ou selon....
=ET(D5<>"";D5<>"Vide")*1

--
Salutations
JJ

"ZEUDEM" a écrit dans le message
de news:

Bonjour,
Je débute les fonctions avec excel et je dois faire un tableau dans lequel
je
dois mettre en fin de tableau un resultat en 0 si la cellule D5 est vide,
inscris (vide) et un 1 quand elle est rempli d'autres textes. J'essaie la
Fonction SI mais meme avec l'aide je suis perdu.
Merci de votre aide.
Zeudem

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour à vous deux,

Juste pour alimenter votre discussion :

Si en A1, il y a une "apostrophe" qu'on peut utiliser pour passer le contenu
d'une cellule au format texte, le résultat de ces 2 formules ne donne pas le
même résultat :

=EstVide(A1)
¡=""
LSteph
Bonjour,

=N(D5="")

--
LSteph
Albert
Oupssss

C'est très court....

"LSteph" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

=N(D5="")

--
LSteph
zeudem
Le mardi 15 Avril 2014 à 12:10 par Jacquouille :
Bonjour
En A1: =si(D5="";"vide";1)
non?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"ZEUDEM" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je débute les fonctions avec excel et je dois faire un tableau dans
lequel
je
dois mettre en fin de tableau un resultat en 0 si la cellule D5 est vide,
inscris (vide) et un 1 quand elle est rempli d'autres textes. J'essaie la
Fonction SI mais meme avec l'aide je suis perdu.
Merci de votre aide.
Zeudem

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Bonjour,
Avec bcp de retard, merci pour la réponse ça fonctionne,
Bonne journée