pB DE DEBUTANT EXCELL

7 réponses
zeudem
Bonjour,
Je debute dans excell et j'ai besoin d'additionner des temps de telephonie mobile en h:mm:ss lorsque j'additione les temps un par un, j'arrive au compte juste par contre si j'utilise somme (D1:D5) je n'ai pas de resultat sachant que je gére quelques dizaines de lignes quelqu'un peut il m'expliquer dans le detail la manipulation pour pouvoir faire cette operation simplement.A l'avance un grand merci

7 réponses

Tatanka
Bonjour,

Peut-être ceci :
Mettre la cellule contenant ta fonction SOMME
au format personnalisé [hh]:mm:ss.

Serge

"zeudem" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Je debute dans excell et j'ai besoin d'additionner des temps de telephonie
mobile en h:mm:ss lorsque j'additione les temps un par un, j'arrive au compte
juste par contre si j'utilise somme (D1:D5) je n'ai pas de resultat sachant que
je gére quelques dizaines de lignes quelqu'un peut il m'expliquer dans le detail
la manipulation pour pouvoir faire cette operation simplement.A l'avance un
grand merci
michel ou sam
Bonjour,
soit tu dépasses les 24h, voir la solution de Tatanka
soit il y a autre chose mais il faut en dire plus sur l'expression " je n'ai
pas de résultat"

Michel

"zeudem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je debute dans excell et j'ai besoin d'additionner des temps de telephonie
mobile en h:mm:ss lorsque j'additione les temps un par un, j'arrive au
compte
juste par contre si j'utilise somme (D1:D5) je n'ai pas de resultat
sachant que
je gére quelques dizaines de lignes quelqu'un peut il m'expliquer dans le
detail
la manipulation pour pouvoir faire cette operation simplement.A l'avance
un
grand merci
michel ou sam
re-bonjour,
je crois deviner : la durée est en format texte (les données seraient
alignées à gauche)

- en faisant une addition , on fait comprendre à Excel que ces textes sont
en réalité des nombres, il les convertit et en fait la somme donc tout va
bien

- en faisant la somme (D1:D5), la somme ne prend en compte que les nombres
et considère le reste comme du commentaire. Plusieurs solutions :
* faire une nouvelle colonne et y convertir D1:D5 en nombre puis en faire la
somme
* remplacer SOMME(D1:D5) par SOMMEPROD(1*(D1:D5))

Michel

"michel ou sam" a écrit dans le message de news:
4cd94839$0$7724$
Bonjour,
soit tu dépasses les 24h, voir la solution de Tatanka
soit il y a autre chose mais il faut en dire plus sur l'expression " je
n'ai pas de résultat"

Michel

"zeudem" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je debute dans excell et j'ai besoin d'additionner des temps de
telephonie
mobile en h:mm:ss lorsque j'additione les temps un par un, j'arrive au
compte
juste par contre si j'utilise somme (D1:D5) je n'ai pas de resultat
sachant que
je gére quelques dizaines de lignes quelqu'un peut il m'expliquer dans le
detail
la manipulation pour pouvoir faire cette operation simplement.A l'avance
un
grand merci

zeudem
Tatanka a écrit le 09/11/2010 à 11h02 :
Bonjour,

Peut-être ceci :
Mettre la cellule contenant ta fonction SOMME
au format personnalisé [hh]:mm:ss.

Serge

"zeudem" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je debute dans excell et j'ai besoin d'additionner des temps de telephonie
mobile en h:mm:ss lorsque j'additione les temps un par un, j'arrive au compte
juste par contre si j'utilise somme (D1:D5) je n'ai pas de resultat sachant
que
je gére quelques dizaines de lignes quelqu'un peut il m'expliquer dans
le detail
la manipulation pour pouvoir faire cette operation simplement.A l'avance un
grand merci

Bonjour,

merci de ta reponse, il y avait en effet de ça.

Zeudem
michdenis
Bonjour,

| je crois deviner :

Quel est le type de ta boule de cristal ?
;-))

MichD
--------------------------------------------
michel ou sam
Bonjour,
ben là, je crois qu'elle n'est pas bonne !
(tellement habitué à essayer de deviner quel est le vrai problème)

Cordialement
Michel

"michdenis" a écrit dans le message de news:
ibbv8t$74k$
Bonjour,

| je crois deviner :

Quel est le type de ta boule de cristal ?
;-))

MichD
--------------------------------------------
michdenis
Je ne faisais pas référence à ta réponse, l'usager nous
dira si oui ou non il est satisfait... mais à l'art divinatoire...
une telle boule me serait bien utile !
;-)

MichD
--------------------------------------------