Pb de debutant en macro

4 réponses
zeudem
Bonjour,
Pourriez vous m'aider, Je dois mettre au point une macro qui me permet de calculer des cumuls de temps de travail en fonction des jours travaillés.
Je m'explique : j'extrais un gros dossier de plusieurs feuillet (48), chaque feuillet represente une personne, dans ce feuillet les jours de travail sont mélangés et je dois cumulés par jour les heures travaillés de chaque agent. je bute sur cette formule de recherche et de tri.
Un grand merci d'avance.
Manu

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu devrais publier juste une petite partie d'un fichier en
utilisant Cjoint.com ou cijoint.fr afin d'avoir une meilleure
idée de la disposition des données et ce que tu désires
obtenir. Ne pas oublier d'inclure des informations supplémentaires
qui expliquent bien la structure de tes données.

Tu nous retournes ici l'adresse que tu auras obtenue lors de la publication de ce dernier.

MichD
--------------------------------------------
"zeudem" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Pourriez vous m'aider, Je dois mettre au point une macro qui me permet de
calculer des cumuls de temps de travail en fonction des jours travaillés.
Je m'explique : j'extrais un gros dossier de plusieurs feuillet (48), chaque
feuillet represente une personne, dans ce feuillet les jours de travail sont
mélangés et je dois cumulés par jour les heures travaillés de chaque agent. je
bute sur cette formule de recherche et de tri.
Un grand merci d'avance.
Manu
zeudem
zeudem a écrit le 16/12/2010 à 14h15 :
Bonjour,
Pourriez vous m'aider, Je dois mettre au point une macro qui me permet de
calculer des cumuls de temps de travail en fonction des jours
travaillés.
Je m'explique : j'extrais un gros dossier de plusieurs feuillet (48), chaque
feuillet represente une personne, dans ce feuillet les jours de travail sont
mélangés et je dois cumulés par jour les heures
travaillés de chaque agent. je bute sur cette formule de recherche et de
tri.
Un grand merci d'avance.
Manu

Bonjour,

Voici le lien vers mon fichier http://cjoint.com/?0muoeyPrPyE merci de votre aide.

Cdt
LSteph
Bonjour,

si c'est dans chaque feuille sans macro la formule sommeprod le long
de la colonne prenant exemple dans ta feuille N°A

=SI(TEXTE(B2;"jj/mm")=TEXTE(B3;"jj/mm");"";SOMMEPROD((((TEXTE($B$2:$B
$37;"jj/mm/aaaa")=TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa"))*($D$2:$D$37)))))

à mettre au format [h]:mm:ss

si tu veux un recap par macro voilà mais qui risque d'^tre un peulong
attention la ligne du sommeproduct doit rester d'un seul tenant

Sub Recap()
Dim i As Integer
On Error Resume Next
Sheets("Synthese").Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Synthese"
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(1).Cells(1, i) = Sheets(i).Name
Next
With Sheets(1).[a2]
.Value = "1/1/" & Year(Now)
.DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:= _
xlDay, Step:=1, Stop:@543, Trend:úlse
End With
With Range("b2", Cells(366, Sheets.Count))
.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT((TEXT(INDIRECT(""'""&R1C&""'!B2:B10000""),""jj/mm/
aaaa"")=TEXT(RC1,""jj/mm/aaaa""))*(INDIRECT(""'""&R1C&""'!
d2:d10000"")))"
.NumberFormat = "[h]:mm:ss"
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

End Sub

'LSteph

On 20 déc, 14:07, zeudem wrote:
zeudem a crit le 16/12/2010 14h15 :> Bonjour,
> Pourriez vous m'aider, Je dois mettre au point une macro qui me permet de
> calculer des cumuls de temps de travail en fonction des jours
> travaill s.
> Je m'explique : j'extrais un gros dossier de plusieurs feuillet (48), c haque
> feuillet represente une personne, dans ce feuillet les jours de travail sont
> m lang s et je dois cumul s par jour les heures
> travaill s de chaque agent. je bute sur cette formule de recherche et d e
> tri.
> Un grand merci d'avance.
> Manu

Bonjour,

Voici le lien vers mon fichierhttp://cjoint.com/?0muoeyPrPyEmerci de votr e
aide.

Cdt
zeudem
LSteph a écrit le 20/12/2010 à 17h38 :
Bonjour,

si c'est dans chaque feuille sans macro la formule sommeprod le long
de la colonne prenant exemple dans ta feuille N°A

=SI(TEXTE(B2;"jj/mm")=TEXTE(B3;"jj/mm");"";SOMMEPROD((((TEXTE($B$2:$B
$37;"jj/mm/aaaa")=TEXTE(B2;"jj/mm/aaaa"))*($D$2:$D$37)))))

à mettre au format [h]:mm:ss

si tu veux un recap par macro voilà mais qui risque d'^tre un peulong
attention la ligne du sommeproduct doit rester d'un seul tenant

Sub Recap()
Dim i As Integer
On Error Resume Next
Sheets("Synthese").Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add before:=Sheets(1)
ActiveSheet.Name = "Synthese"
For i = 2 To Sheets.Count
Sheets(1).Cells(1, i) = Sheets(i).Name
Next
With Sheets(1).[a2]
.Value = "1/1/" & Year(Now)
.DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:= _
xlDay, Step:=1, Stop:@543, Trend:úlse
End With
With Range("b2", Cells(366, Sheets.Count))
.FormulaR1C1 = _
"=SUMPRODUCT((TEXT(INDIRECT(""'""&R1C&""'!B2:B10000""),""jj/mm/
aaaa"")=TEXT(RC1,""jj/mm/aaaa""))*(INDIRECT(""'""&R1C&""'!
d2:d10000"")))"
.NumberFormat = "[h]:mm:ss"
.Copy
.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With

End Sub

'LSteph

On 20 déc, 14:07, zeudem wrote:
zeudem a crit le 16/12/2010 14h15 :> Bonjour,
> Pourriez vous m'aider, Je dois mettre au point une macro qui me permet
de
> calculer des cumuls de temps de travail en fonction des jours
> travaill s.
> Je m'explique : j'extrais un gros dossier de plusieurs feuillet (48), c
haque
> feuillet represente une personne, dans ce feuillet les jours de travail
sont
> m lang s et je dois cumul s par jour les heures
> travaill s de chaque agent. je bute sur cette formule de recherche et d e
> tri.
> Un grand merci d'avance.
> Manu

Bonjour,

Voici le lien vers mon fichierhttp://cjoint.com/?0muoeyPrPyEmerci de votr e
aide.

Cdt

Bonjour,

Merci a toi je vais essayer Lsteph je vais essayer.
Cordialement
Zeudem