PB définition clavier sous X

Le
Bzzz
Salut liste,

sans doute suite à différentes anciennes manips plus ou moins
saumâtres, je me suis aperçu qu'une de mes machines ne répon=
dait
plus à la flèche vers le bas.

Ça devient un PB parce que j'ai à présent besoin d'édit=
er bcp de
textes dessus.

Comment pourrais-je régénérer le fichier de def (lequel?) po=
ur
que tout revienne à la normale?

--
<xnuts> Moi, je j'ai du la jeter mon imprimante noir et blanc
<xnuts> Impossible de trouver des cartouches

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le #25314832
Le 01/04/2013 19:02:09, Bzzz a écrit :

Comment pourrais-je régénérer le fichier de def (lequel?) pour
que tout revienne à la normale?

Dans un .Xmodmap quelconque ?
keycode 116 = Down NoSymbol Down NoSymbol Down

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
wrote:

Dans un .Xmodmap quelconque ?
keycode 116 = Down NoSymbol Down NoSymbol Down

Non, il n'y a pas que ça comme PB; il faut que je régénà ¨re
entièrement le(s) fichier(s) des définitions de touches.

--
May be too intense for some viewers.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
nicolas patrois
Le #25315692
--f46d042f9f1a1e053d04d95ec586

Alors essaie de comparer la sortie de xmodmap -pke (si je me rappelle bien)
avec le mien :
http://nicolas.patrois.free.fr/linux/.Xmodmap

Le 2 avril 2013 12:56, Bzzz
On Mon, 01 Apr 2013 19:33:18 +0200
wrote:

> [...]

Non, il n'y a pas que ça comme PB; il faut que je régénà ¨re
entièrement le(s) fichier(s) des définitions de touches.

En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans
démonstration.
-+- Richard Dedekind -+-

--f46d042f9f1a1e053d04d95ec586

On Mon, 01 Apr 2013 19:33:18 +0200<br>
&gt;<br>
&gt; Dans un .Xmodmap quelconque ?<br>
&gt; keycode 116 = Down NoSymbol Down NoSymbol Down<br>
Non, il n&#39;y a pas que ça comme PB; il faut que je régén ère<br>
entièrement le(s) fichier(s) des définitions de touches.<br>
--<br>
May be too intense for some viewers.<br>
--<br>

[...]

Le #25315722
On Tue, 2 Apr 2013 13:09:23 +0200
nicolas patrois
Alors essaie de comparer la sortie de xmodmap -pke (si je me rappelle
bien) avec le mien :
http://nicolas.patrois.free.fr/linux/.Xmodmap

Hm, proche mais différent. Je pense que j'avais du
le piquer sur une sid.

keycode 8 =
keycode 9 = Escape NoSymbol Escape NoSymbol Escape Escape
keycode 10 = ampersand 1 1 exclam dead_acute periodcentered ampersand 1 onesuperior exclamdown ampersand 1 dead_caron dead_ogonek
keycode 11 = eacute 2 2 at asciitilde Eacute eacute 2 asciitilde oneeigh th eacute 2 asciitilde Eacute
keycode 12 = quotedbl 3 3 numbersign numbersign cedilla quotedbl 3 numbe rsign sterling quotedbl 3 numbersign dead_breve
keycode 13 = apostrophe 4 4 dollar braceleft acute apostrophe 4 bracelef t dollar apostrophe 4 braceleft U2014
keycode 14 = parenleft 5 5 percent bracketleft diaeresis parenleft 5 bra cketleft threeeighths parenleft 5 bracketleft U2013
keycode 15 = minus 6 6 asciicircum bar brokenbar minus 6 bar fiveeighths minus 6 bar U2011
keycode 16 = egrave 7 7 ampersand dead_grave Egrave egrave 7 grave seven eighths egrave 7 grave Egrave
keycode 17 = underscore 8 8 asterisk backslash macron underscore 8 backs lash trademark underscore 8 backslash trademark
keycode 18 = ccedilla 9 9 parenleft asciicircum Ccedilla ccedilla 9 asci icircum plusminus ccedilla 9 asciicircum Ccedilla
keycode 19 = agrave 0 0 parenright at Agrave agrave 0 at degree agrave 0 at Agrave
keycode 20 = parenright degree minus underscore bracketright ydiaeresis parenright degree bracketright questiondown parenright degree bracketright notequal
keycode 21 = equal plus equal plus braceright dead_abovering equal plus braceright dead_ogonek equal plus braceright plusminus
keycode 22 = BackSpace BackSpace BackSpace BackSpace NoSymbol NoSymbol T erminate_Server NoSymbol NoSymbol Terminate_Server BackSpace BackSpace NoSy mbol NoSymbol Terminate_Server BackSpace BackSpace NoSymbol NoS
ymbol Terminate_Server
keycode 23 = Tab ISO_Left_Tab Tab ISO_Left_Tab Tab ISO_Left_Tab Tab ISO_ Left_Tab

--
Sometimes guys'll say to you, "Have a good one." I say, "I already have
a good one. Now I'm looking for a longer one."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le #25315732
On Tue, Apr 02, 2013 at 12:56:14PM CEST, Bzzz
wrote:

> Dans un .Xmodmap quelconque ?
> keycode 116 = Down NoSymbol Down NoSymbol Down

Non, il n'y a pas que ça comme PB; il faut que je régénère
entièrement le(s) fichier(s) des définitions de touches.

dpkg-reconfigure -p low keyboard-configuration

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
Le #25315772
On Tue, 2 Apr 2013 13:35:04 +0200
Erwan David

dpkg-reconfigure -p low keyboard-configuration

Nan, ça ne marche pas, tjrs pareil.

--
<sissou> j'ai rencontré une meuf quand je suis allé cherché une chemise
<sissou> je vais l'enfiler demain

[...]

Oops, oublié de dire que ma conf hard/soft n'est pas réellement
standard: 2 machines, synergy entre les deux, un seul set
clavier/souris avec un KVM.

J'ai quand même des trucs zarbs:

un setxkbmap fr-latin9 remet en place la flèche bas MAIS
SEULEMENT si mon KVM est positionné sur la machine en question,
sinon ça ne marche pas (et d° œ, æ, etc).

Les sections clavier sont les même sur les 2 machines:

Identifier "Keyboard0"
Driver "evdev"
Option "AutoRepeat" "250 30"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "logiik"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:lwin"
Option "XkbVariant" "oss"

--
Oh my GOD -- the SUN just fell into YANKEE STADIUM!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

voici ce que j'ai comme config pour le clavier (xorg.conf) :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

slt
bernard

---
Un neutron est passe en jugement... mais aucune charge n'a pu être
retenue contre lui...