pb démarage sans echec W98

6 réponses
DD
Bonjour

Je n'arrive pas à dépanner mon frère (à environ 500 Km de chez moi, pour
vous dire que je n'ai pas sa machine sous les yeux) qui a un pb avec Windows
98.

Lorsqu'il a démarré son ordinateur, des livres sont tombés sur le clavier.
Depuis l'ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec. Dans le gestionnaire
de périphérique, tout semble normal.
Est-il possible qu'une variable dans un fichier de boot soit modifiée pour
imposer ce mode ?

que doit-il faire pour réparer ? Avant l'ultime et radicale solution : le
formatage !

merci

DD

6 réponses

Joe
"DD" a écrit dans le message de
news:c7kuka$7cr$
Bonjour

Je n'arrive pas à dépanner mon frère (à environ 500 Km de chez moi,
pour vous dire que je n'ai pas sa machine sous les yeux) qui a un pb
avec Windows
98.

Lorsqu'il a démarré son ordinateur, des livres sont tombés sur le
clavier. Depuis l'ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec. Dans
le gestionnaire de périphérique, tout semble normal.
Est-il possible qu'une variable dans un fichier de boot soit modifiée
pour imposer ce mode ?

que doit-il faire pour réparer ? Avant l'ultime et radicale solution
: le formatage !

merci

DD

Salut,

D'apres ce que tu dis, ce serait peut etre un defaut au niveau du clavier.
Pour passer en mode sans echec, je sais qu'il faut appuyer sur la touche F8
pendant le demarrage de Windows.
Mais, si je me rappelle bien (j'ai plus W98), il faut quand meme valider.
A moins que si on appuie sur F8 avant d'eteindre l'ordi, ca demarre
directement en mode sans echec au demarrage d'apres...

Essaye deja de voir si t'aurais pas des touches genre la fameuse F8 qui
serait enfoncee.
Ton frere ne l'a peut etre pas remarque, et comme t'es pas a cote de lui,
toi non plus ;)
Parfois c'est pas forcement flagrant.
Si c'est le cas, j'ai poste precedemment un message sur ce formum expliquant
comment ouvrir et nettoyer un clavier.
La ce sera le meme principe mais il faudra regarde si au niveau des touches,
le circuit imprime n'est pas endommage et bloque en position "contact".

Voila, je vois pas autre chose.

--
Jo.

DD
Salut,

D'apres ce que tu dis, ce serait peut etre un defaut au niveau du clavier.
Pour passer en mode sans echec, je sais qu'il faut appuyer sur la touche
F8

pendant le demarrage de Windows.
Mais, si je me rappelle bien (j'ai plus W98), il faut quand meme valider.
A moins que si on appuie sur F8 avant d'eteindre l'ordi, ca demarre
directement en mode sans echec au demarrage d'apres...

Essaye deja de voir si t'aurais pas des touches genre la fameuse F8 qui
serait enfoncee.
Ton frere ne l'a peut etre pas remarque, et comme t'es pas a cote de lui,
toi non plus ;)
Parfois c'est pas forcement flagrant.
Si c'est le cas, j'ai poste precedemment un message sur ce formum
expliquant

comment ouvrir et nettoyer un clavier.
La ce sera le meme principe mais il faudra regarde si au niveau des
touches,

le circuit imprime n'est pas endommage et bloque en position "contact".

Voila, je vois pas autre chose.

--
Jo.

Cette piste hardware va être explorée. Je n'y avais pas pensé.

Merci Jo

Mic. Archambault
DD a écrit dans le message :
c7kuka$7cr$
Bonjour

Je n'arrive pas à dépanner mon frère (à environ 500 Km de chez
moi, pour

vous dire que je n'ai pas sa machine sous les yeux) qui a un pb
avec Windows

98.

Lorsqu'il a démarré son ordinateur, des livres sont tombés sur
le clavier.

Depuis l'ordinateur ne démarre qu'en mode sans échec. Dans le
gestionnaire

de périphérique, tout semble normal.
Est-il possible qu'une variable dans un fichier de boot soit
modifiée pour

imposer ce mode ?

que doit-il faire pour réparer ? Avant l'ultime et radicale
solution : le

formatage !

Même bichonné un clavier sait rendre l'âme...
Alors pour 10 euros qu'il en essaie un neuf. De toutes façons il
servira toujours !

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Mieux vaut être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach
qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort --
Pierre Desproges
AntiSpam : remplacez mac par m

Joe
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:409e2f76$0$8638$
DD a écrit dans le message :
c7kuka$7cr$

Même bichonné un clavier sait rendre l'âme...
Alors pour 10 euros qu'il en essaie un neuf. De toutes façons il
servira toujours !

Ouais, c'est sur, mais bon, c'est tellement mieux de bricoler un peu ;)
Mais c'est clair que les resultats ne sont pas forcement toujours la, et
pour 10 euros, ca vaut pas la peine de se prendre la tete... enfin, si ca
vient bien de la...

--
Jo.

DD
"Joe" a écrit dans le message de
news:
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news:409e2f76$0$8638$
DD a écrit dans le message :
c7kuka$7cr$

Même bichonné un clavier sait rendre l'âme...
Alors pour 10 euros qu'il en essaie un neuf. De toutes façons il
servira toujours !

Ouais, c'est sur, mais bon, c'est tellement mieux de bricoler un peu ;)
Mais c'est clair que les resultats ne sont pas forcement toujours la, et
pour 10 euros, ca vaut pas la peine de se prendre la tete... enfin, si ca
vient bien de la...

--
Jo.

Et puis dans l'urgence de ce dimanche, on peut essayer de bricoler.

He oui si ça vient de là ! mais vu que je n'ai pas de nouvelle de sa part,
je pense que le pb n'est pas résolu.

Ouai ! et puis un clavier en trop ça peu servir. Ya plus que l'UC et l'écan
à trouver ;-) non je rigole

A+

DD

Salut,

D'apres ce que tu dis, ce serait peut etre un defaut au niveau du clavier.
Pour passer en mode sans echec, je sais qu'il faut appuyer sur la touche
F8

pendant le demarrage de Windows.
Mais, si je me rappelle bien (j'ai plus W98), il faut quand meme valider.
A moins que si on appuie sur F8 avant d'eteindre l'ordi, ca demarre
directement en mode sans echec au demarrage d'apres...

Essaye deja de voir si t'aurais pas des touches genre la fameuse F8 qui
serait enfoncee.
Ton frere ne l'a peut etre pas remarque, et comme t'es pas a cote de lui,
toi non plus ;)
Parfois c'est pas forcement flagrant.
Si c'est le cas, j'ai poste precedemment un message sur ce formum
expliquant

comment ouvrir et nettoyer un clavier.
La ce sera le meme principe mais il faudra regarde si au niveau des
touches,

le circuit imprime n'est pas endommage et bloque en position "contact".

Voila, je vois pas autre chose.

--
Jo.

Re

bon j'ai eu des nouvelles. Le clavier demonté, nettoyé, rien n'y fait.
Formatage samedi
merci qd même

DD