pb demarage win98

1 réponse
FAB
Bonjour,

Le PC de ma fille (sous windows98)ne démarre plus. Un message d'erreur
apparrait "le programme explorer va être arrêté" et le bouton détail permet
voir que "shell32.dll à provoqué une erreur.à l'adresse truc registre
machin................."
Même message en mode sans echec.
Un scan disque lancé à la disquette ne donne rien.
Une réinstallation de windows ne change pas davantage la situation.

Une idée, sur ce problème, ou une autre idée pour relancer la michine
autrement ?

Merci pour les conseils.

FAB

1 réponse

CrazyGuitarist
FAB a couché sur son écran :
ou une autre idée pour relancer la michine

en fait ça demarre mais une fois sous windows en normal ou sans echec,
il y a ce message.
un programme normal ou sournois par le web a foutu le zouc dans la
gestion des icones et autres choses de base de windows.
la seule solution si c'est si catastrophique et aucun acces a rien à
cause de ça et si c'est recent et ce detail est important.
redemarrer le PC, allez sous dos et tapez scanreg /restore et mettre
une base de registre d'avant l'incident, 5 jours maxi même si ça peut
se regler mais c'est trop tard et c'est une autre histoire.
apres ça des que c'est demarrer et que ça fonctionne, lancer un
programme du style SPYBOT ou AD-AWARE pour les petits parasites du WEB
et lancer un antivirus et tout ça à jour bien entendu.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)