pb démarrage 9.1 ne veut démarrer QUE sur la disquette

TommyFlagada
Bonjour,
je me trouve face à une situation bloquante :
pour pouvoir défragmenter un G3 beige j'ai choisi la disquette dans le
tdb démarrage;
le bp c'est que ma disquette de démarrage (8.0) ne fonctionne pas sur ce
g3 (pourtant elle marche sur un duo ppc)
mais au lieu de chercher un moment et de se rabattre sur le premier
système qu'il trouve, comme font depuis toujours tous les macintosh
honnetes, le mien reste bêtement avec une icone de disquette qui clignote
j'ai essayé de démarrer en enfonçant:
c pour bouter sur le cd mac que j'ai : icone de disquette qui clignote
"espace" pour essayer de débrancher le tdb démarrage : pareil
qui connait un élément de réponse?
meric d'avance

Francois Grieu
Dans l'article <4559ed30$0$28562$,
TommyFlagada a écrit:

[...]

Pas bon signe pour les boot blocks du disque dur, car à ma conaissance
tous les G3 ont le réflexe de scanner le disque dur.

j'ai essayé de démarrer en enfonçant: C pour bouter sur le cd
mac que j'ai : icone de disquette qui clignote

Pour démarrer sur un CD, insérer le CD bootable, faire reset
(ou off/pause/on) et presser C pendant le dong, le maintenir très
longtemps.

A essayer: zapper la PRAM en pressant P et R pendant le dong,
jusqu'au 2ème dong (voir 3 ou 4 par superstition).

"espace" pour essayer de débrancher le tdb démarrage : pareil

A ma conaissance espace c'est bien après dans le boot, pour le
gestionnaire d'extension.
Après le G3 beige a été introduit option (aka alt) pour
un mini-rdb-démarrage en ROM.

François Grieu
TommyFlagada
> [...]

A essayer: zapper la PRAM en pressant P et R pendant le dong,
jusqu'au 2ème dong (voir 3 ou 4 par superstition).

ça a marché! merci, j'ai attendu superstisieusement le 4eme dong et
c'est reparti, je ne cherche plus à défragmenter pour l'instant...
A+