pb au démarrage "autochk program not found - skipping AUTOCHECK"

Bonjour à tous !

à mon tour de venir solliciter les "grosses têtes " ;-)

j'ai fait une image de ma partition système XPH SP3 du DD1 ( qui devient
trop petite),
avec Acronis TI 10 et Paragon HDM.

images ( vérifiées) que je voulais installer sur un DD5 plus grand,
sur une partition de 50 Go ( créée depuis le Gestionnaire de disques de
DD1)

mais voilà, il y a un hic ..

Je restaure l'image via les logiciels de DD1 =
elle apparaît ds la Gestion des disques et ds le Poste de travail de DD1 --»
je débranche DD1, je lance DD5 seul
et vlan ..
après l'écran logo Windows , écran bleu :
autochk program not found - skipping AUTOCHECK
puis
écran Erreur system stop c000021a etc etc

[ et puis si je rebranche DD1 en rack, DD5 n'apparaît plus nulle part ... ]

J'ai trouvé la solution chez JCB notre Maître à tous --»

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#autochk

mais ..
«Dans tous les cas, (Partition Magic, PTEDIT, BOOTDISK,...) il faudra
démarrer le PC avec une disquette (ou CD) sous DOS.
On peut créer ce genre de disquette bootable sous Windows XP.» ( sic)

1/ http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#bootfloppy
pour créer la disquette DOS = ça mouline ..
j'ai essayé avec plusieurs disquettes !!!

2/ je ne comprends pas comment utiliser ensuite Ptedit
à partir de " Après avoir lancé (sous DOS) PTEDIT.... "
( manip' jamais faite ... ) ..
il *me* manque des explications ;-)

nb : j'avais déjà récupéré des images plusieurs fois
mais jamais eu ce pb ...
+ je n'ai pas de CD d'installation de ce WXPH OEM

Merci d'avance de vos lumières éclairées
:o)
Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.google.fr/search?q=autocheck+not+found+skipping+autocheck

jackr13
Bonjour,

wrote:
[...]

... ]

[...]

avant d'attaquer les grosses manipulations ...
et en inversant l'ordre des disques DD5 en premier Que se passe-t'il ?

Cordialement,
jackr13
re'

"jackr13" a écrit dans le message

avant d'attaquer les grosses manipulations ...
et en inversant l'ordre des disques DD5 en premier Que se passe-t'il ?

Merci de ta réponse !

je mets le DD5 à la place du DD1 bien sûr
( puisqu'il doit le remplacer ..)

j'ai même essayé de créer les images avec le DD2 XP Pro/rack 2
et DD5 ds le rack 1
= idem .. même erreur ..

NB: Boot ini avec options 1/ XPH 2/ XP Pro
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
jackr13
Re,

wrote:
[...]

oui je voulais dire DD5 en rack1 et DD1 en Rack2 si au départ DD1 était
en rack1 et DD5 en rack2

Est-ce que ces deux disques sont bien en Select ? ce qui m'inquiète
c'est la phrase ....
[ et puis si je rebranche DD1 en rack, DD5 n'apparaît plus nulle part
... ]

on dirait que les deux disques sont soit master soit slave tous les deux
en même temps ..

A +
jackr13
jackr13
Re,

jackr13 wrote:
Re,

wrote:
[...]

en complément :
Tuto de PTEDIT
forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s1
00275.htm

Cordialement,

jackr13
RE4

"jackr13" a écrit dans le message

oui je voulais dire DD5 en rack1 et DD1 en Rack2 si au départ DD1 était
en rack1 et DD5 en rack2

j'ai essayé tellement de trucs que je ne me souviens plus ..

je vais essayer et te dis !
Encore Merci :o)

Cdlt@+
http://musicovery.com/
jackr13
Re,

jackr13 wrote:
Re,

jackr13 wrote:
Re,

wrote:
[...]

rectificatif :
http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm
re'

"jackr13" a écrit dans le message

rectificatif :
http://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm

Merci pour le lien où il est question de Ptedit32
alors que j'avais chargé le lien de JCB
= ptedit ... tt court

j'ai trouvé ptedit32 chez Symantec
( qui s'ouvre facilement sous XP)

* pour DD1 --» la valeur 07 de DD1 est correcte
http://cjoint.com/?kgtt4iNClX

et après restauration d'une image ParagonHDM
( DD5/rack1 et DD1/rack2 ) --»
même résultat pour DD5 http://cjoint.com/?kgtwNSFwds
http://cjoint.com/?kgtKeQD8do

qui ressemblent bien aux valeurs de ton lien pourtant ...

J'étais tte contente .. --»
_ image Poste de travail = http://cjoint.com/?kgtyNPQzOu
_ image Gestionnaire disques = http://cjoint.com/?kgtAJYibzz

Résultats des courses *et bé non* ... DD5 seul branché ds le rack 1 = même erreur
;-( ;-(

et au reboot --»
_ DD5 absent du Poste de travail
_ DD5 présent ds Gest' de disques
_ la valeur est modifiée pour DD5 :
passe de 07 à 27
http://cjoint.com/?kgtQkitZNe

--» je change donc le type, Save changes, reboote
DD5 tjrs absent ds le Poste de travail et valeur tjrs à 27 !!!!!!

J'en perds mon latin :o)

[1° essai = pas mis de lettre au disque lors de la restauration
aucazoù conflit ...
Demain je ferai un 2° essai en mettant une lettre ]

Encore Merci d'avance de vos conseils !

Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml
jackr13
re,

wrote:
[...]

Vu toutes les copies d'ecran j'ai un doute sur le PTEDIT32 utilisé
valeur 27 c'est du décimal il devrait y avoir 1B et 1B c'est PrimaireMS,
FAT32, cachée
et certaines informations me paraissent très fantaisistes dans
http://cjoint.com/?kgtwNSFwds.htm taille du disque1 157 Go d'un côté
54 Go de l'autre.

par exemple sur ce site on retrouve le même tuto
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

PTEDIT32 ( de Power QUEST ) ou encore Partition Table Editor version
8.0 alors que dans tes copies d'ecran on en est à la version 1

Cette version est téléchargeable sur sites :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/PTEDIT32.zip

et

http://poloastucien.free.fr/ptedit32.zip

mais est-ce logiciel qu'il faut utiliser ? JCB conseille d'utiliser la
version DOS soit PTEDIT . N'y aurait-il pas un problème analogue à celui
de Ghosts ou de Power Magic dans fiabilité des versions Windows.

Si difficultés pour faire des disquettes bootables pourquoi pas un CD
bootable voir sur site de JF il y a des exemples.

Ptedit se télécharge à l'url :

ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ptedit.zip

attention : nécessite quelquefois la présence du fichier PQVXD.vxd si
boot sous W98.

D'autre part pour que ce disque soit vu dans poste de travail il faut
lui donner une lettre.

Si cela peut aider ...

Cordialement,

jackr13
re'

"jackr13" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

juste pour préciser que le DD5 fait ~153 Go
et
que je voudrais que la 1° partition /système fasse ~ 50 Go
( le reste sera partitionné pour les données)

Ds mes essais antérieurs aucun pb avec les images de fichiers des 3 autres partitions
( sur les ~100 Go restants )

ce coup-ci je n'ai pas fractionné/ formaté le reste du DD5 ..
car prends du temps ..
je l'ai fait xy fois ..
et le résultat est le même au boot ;-(

D'autre part pour que ce disque soit vu dans poste de travail il faut
lui donner une lettre

NB :
_ avec une lettre, j'avais la même erreur au boot..
_ Acronis trouvait 'index corrompu" alors que l'image avait été vérifiée +
j'ai essayé avec le CD de boot prévu avec ATImage = "index corrompu"

--» c'est pour cela que je teste avec ParagonHDM

Merci pour tes recherches, je regarderai demain
:o)
Bonne soirée !
Cdlt@+
http://musicovery.com/
jackr13
re,

wrote:
re'

"jackr13" a écrit dans le message
à propos de :
[...]

autant pour moi .... mon observation est erronée .
puisque PTEDIT32 dit que DD5 fait environ 157 Go et la partition
environ 54 Go dans http://cjoint.com/data/kgtwNSFwds.htm

quand DD5 mis seul http://cjoint.com/data/kgtQkitZNe.htm il indique
bien le nombre de secteurs de la partition mais est incapable
d'indiquer les informations de cette partition c'est il me semble
normal taille partition fat32, qu'il semble trouver, est au maximum 32
Go .
et pourquoi valeur décimale 27 au lieu de valeur hexa 1B ?

A+
jackr13
1 2