Pb de démarrage avec Vista.

Le
Eric Hunt
Bonjour ! Pardon de poser cette question ici, mais les forums dédiés =

Vista ne réagissent pas. J'utilise une machine portable sous Windows
Vista qui se met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienvenu=
e"
sans aller plus loin. Quelqu'un aurait-il une idée sur les raisons
possibles de ce comportement et sur la manière d'en sortir. Merci pour =

vos aimables réponses.
J. K.
Le #20577921
Bonjour, soir,
Eric Hunt a couché sur son écran :

[..]
[...]

C'est étonnant, ils sont bien tous réveillés.
À essayer de démarrer en mode sans échec ancienne bonne configuration.
Aussi avec msconfig de décocher dans démarrage et services le maximum
de programmes qui sont chargés au démarrage.

--
Cordialement.
Jacques
poster)
Bonjour Eric Hunt :

[...]

Je ne vois pas ta question sur le ng vista :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general

Je t'invite à utiliser directement le serveur Microsoft au lieu de
Orange

Pour le problème décrit, régler le BIOS, démarrer sur le DVD et choisir
Réparer.

Ensuite essayer Restauration.

En images :

Comment réparer Vista quand il ne veut plus démarrer

Salutations, Jean-François
JF
Le #20578541
Origine du message :
poster)
JF :

portable sous Windows Vista qui se
met en boucle dès l'apparition de l'écran bleu "Bienvenue"

Comment réparer Vista quand il ne veut plus démarrer

Ils ont oublié ce qui marche si souvent avec XP : chkdsk /R

Depuis l'invite de commande il faut se positionner sur le bon volume.
Utiliser la commande C:
Vérifier le contenu avec la commande DIR.
Si le volume paraît vide passer à D:
Si c'est bien le volume qui contient Windows, entrer la commande :
chkdsk /R
Accepter le démontage du volume ...

--
Salutations, Jean-François
Eric Hunt
Eric Hunt a écrit :
[...]

Merci à tous ! Après un CHKDSK ça roule de nouveau.
JF
Le #20580461
Origine du message :
poster)
Eric Hunt :

CHKDSK /R ==> +1 !
Faudra leur dire aux forums Vista.
Merci du retour d'info !

--
Salutations, Jean-François
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
Eric Hunt a écrit :
[...]

Encore merci à tous pour vos précieux conseils.