Pb de Démarrage

***JCR***
Bonjour à tous
depuis deux jour un de mes PC fait des caprices
PC sous XP Pro Sp2 mais je pense que cela n'a pas d'importance
donc au démarrage par le bouton en façade classique
le dd démarre et tout se coupe après moins d'une seconde
(avant tout affichage possible sur l'écran ),
si je coupe puis remet l'alim de ma multiprise puis redémarrage au bouton
normal
à la deuxième ou troisième tentative démarrage Normal tout va bien
qu'est ce qui va me lâcher bientôt ??
L'alim du PC
La pile de CM
La CM
si quelqu'un à déjà vu ce genre de PB

salut et bonne fêtes à tous

L'Aquitain
***JCR*** wrote:
[...]

Bonsoir
J'ai un truc similaire ( XP SP2 1 GO ram Proc 3 GHZ). Depuis une heure, le
pc ne veut plus démarrer, j'entends l'alim démarrer pendant 1/2 seconde et
ça s'éteint!
Une idée ?

L'Aquitain

***JCR***
hé ben on est au moins deux
peut être quelqu'un à déjà résolu ce genre de PB
à mon avis je sent bien un pb matériel
parce que ça n'a même pas le temps de démarrer le bios !
salut @+

"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
%
***JCR*** wrote:
[...]

JF
*Bonjour L'Aquitain* !

***JCR*** wrote:
[...]

Merci

Tu as essayé en vidant les condensateurs comme le fait JCR ?
(Débrancher et appuyer sur Marche)

Je suspecterais l'alimentation.
C'est facile de tester l'hypothèse avec une autre alim ...

On peut aussi débrancher tout, disques durs compris, et regarder si ça
démarre depuis un Live CD ou une disquette.

Tester la RAM bien sûr (j'allais oublier)
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
(rapide : déposer une des deux barrettes).

Vérifier ventilateurs, fixations, prises, cablages.

Quand il ne reste plus que la carte mère à suspecter, tenter une
réinitialisation du BIOS, voire un flashage.

Dans le BIOS désactiver le plus de systèmes possibles :
canal IDE non utilisé, USB, ports ...
Choisir les paramètres de secours (safe).

Plus d'idée.

--
Salutations, Jean-François

L'Aquitain
JF wrote:
[...]

Salut JF
C'est déjà pas mal ;o)
Je regarde tout ça, merci .
--
Cordialement
L'Aquitain

L'Aquitain
JF wrote:

Re bonjour
Bon je viens d'ouvrir la bête ;o)

Tu as essayé en vidant les condensateurs comme le fait JCR ?
(Débrancher et appuyer sur Marche)

Ca n'a aucun effet

Je suspecterais l'alimentation.
C'est facile de tester l'hypothèse avec une autre alim ...

J'ai bien deux alims mais la grosse prise branchée sur la CM ne correspond
pas, celle de mùa machine comporte deux ou quatre connecteurs de plus !

On peut aussi débrancher tout, disques durs compris, et regarder si ça
démarre depuis un Live CD ou une disquette.
Ca ne démarre pas...

Tester la RAM bien sûr (j'allais oublier)
http://pagesperso-orange.fr/doc.jm/MemTest.htm
(rapide : déposer une des deux barrettes).

Pas d'effet

Vérifier ventilateurs, fixations, prises, cablages.

Ca paraît bon

Quand il ne reste plus que la carte mère à suspecter, tenter une
réinitialisation du BIOS, voire un flashage.
Pas accessible puisque démarrage impossible

Merci encore.

--
L'Aquitain

Didier [MVP]
"***JCR***" a écrit dans le message de news:
476a840e$0$832$
[...]

Bonsoir,
peut être revoir la répartition des alimentations dans le boîtier, une nappe
peut être plus chargée que les autres.
Didier.

***JCR***
bonjour,
ce matin il a démarré du premier coup ! alors que depuis trois jours il fait
des caprices
j'ai remarqué ( il me semble ) que si j'attend un peu une 10-20 secondes ~
après avoir allumé la multiprises il démarre
enfin bref j'attend la panne franche on verra bien de quoi il s'agit
et je vous tiendrais au courant

JF wrote:

[...]

L'Aquitain
***JCR*** wrote:
[...]

Merci mais chez moi c'était "the panne" ;o)
Il est parti en "clinique" ...;o)
Bonne soirée

JF
*Bonjour ***JCR**** !

[...]