pb demarrage

2 réponses
gege
bonjour,

je suis confronté à un pb de démarrage sur 1 PC desktop SONY VAIO avec
windows XP

l'appareil que l'on m'a confié ne bootait plus car 1 fichier système était
inexistant, windows proposait
de passer par la console de récupération mais voila je n'avais aucun cd de
restauration (le propriétaire ne savait pas
ce qu'ils étaient devenus)
j'ai réinstallé le pc avec un XP qui ne servait plus ( version boite de
2002) que j'avais à la maison.
Tout s'est bien passé, l'inscription chez Ms a été validée, les MAJ SP1 SP2
SP3 se sont faites sans pb ainsi que d'autres KB......
j'ai récupéré sur le site SONY les différents pilotes pour mettre la config
à niveau.
Voila j'étais satisfait .....
Je mets l'appareil hors tension et attend que le propriétaire vienne le
récupérer.

Ce matin surprise , pas de démarrage, le message suivant apparait " le
fichier \windows\system32\config\system est inexistant)
il faut passer par la console de récupération .

là, je bloque, une fois sur l'invite de commande de la console que faut il
faire?

(personnellement je pense que le DD a un problème)

merci pour d'éventuelles suggestions

Slts
GG

2 réponses

JPH
Bonjour,
voir ici la procédure:
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#111
mais ce peut aussi être le disque dur...
commencer par faire sur la console de récupération à l'invite de commande:
CHKDSK /R
Pour vérifier et tenter de réparer le disque
cordialement
JPH

"gege" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour,

je suis confronté à un pb de démarrage sur 1 PC desktop SONY VAIO avec
windows XP

l'appareil que l'on m'a confié ne bootait plus car 1 fichier système était
inexistant, windows proposait
de passer par la console de récupération mais voila je n'avais aucun cd
de restauration (le propriétaire ne savait pas
ce qu'ils étaient devenus)
j'ai réinstallé le pc avec un XP qui ne servait plus ( version boite de
2002) que j'avais à la maison.
Tout s'est bien passé, l'inscription chez Ms a été validée, les MAJ SP1
SP2 SP3 se sont faites sans pb ainsi que d'autres KB......
j'ai récupéré sur le site SONY les différents pilotes pour mettre la
config à niveau.
Voila j'étais satisfait .....
Je mets l'appareil hors tension et attend que le propriétaire vienne le
récupérer.

Ce matin surprise , pas de démarrage, le message suivant apparait " le
fichier windowssystem32configsystem est inexistant)
il faut passer par la console de récupération .

là, je bloque, une fois sur l'invite de commande de la console que faut il
faire?

(personnellement je pense que le DD a un problème)

merci pour d'éventuelles suggestions

Slts
GG

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
gege :

bonjour,

Bonjour

je suis confronté à un pb de démarrage sur 1 PC desktop SONY VAIO avec
windows XP

l'appareil que l'on m'a confié ne bootait plus car 1 fichier système était
inexistant, windows proposait
de passer par la console de récupération mais voila je n'avais aucun cd de
restauration (le propriétaire ne savait pas
ce qu'ils étaient devenus)
j'ai réinstallé le pc avec un XP qui ne servait plus ( version boite de
2002) que j'avais à la maison.
Tout s'est bien passé, l'inscription chez Ms a été validée, les MAJ SP1 SP2
SP3 se sont faites sans pb ainsi que d'autres KB......
j'ai récupéré sur le site SONY les différents pilotes pour mettre la config
à niveau.
Voila j'étais satisfait .....
Je mets l'appareil hors tension et attend que le propriétaire vienne le
récupérer.

Ce matin surprise , pas de démarrage, le message suivant apparait " le
fichier windowssystem32configsystem est inexistant)
il faut passer par la console de récupération .

là, je bloque, une fois sur l'invite de commande de la console que faut il
faire?

Tu peux récupérer la ruche en lignes de commandes
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

Mais c'est bien agréable à faire depuis un BARTPE ou un CD LIVE Linux
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ruche-system-endommagee

Vois également erd-commander en fin d'article ; léger à télécharger, il
permet de revenir à un point de restauration.

Dès que possible installer erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
ça fera un souci en moins
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

(personnellement je pense que le DD a un problème)

Tu fais un chkdsk.
S'il n'y a pas trop d'erreurs, tu fais un chkdsk /P
Tu vois comment ça se passse ....
puis tu fais un chkdsk /R
L'observation des événements devrait te donner une idée sur le
fonctionnement du disque
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm