PB démarrage Ibook G4

7 réponses
LeBuss
Bonsoir à tous, novice en la matière, je viens d'acquérir dans une
brocante un iBook G4 qui ne démarre pas. A la mise sous tension, j'ai la
note de musique,puis 2 sec plus tard c'est parti avec le petit logo qui
tourne sous la pomme, et après une dizaine de seconde, le logo se fige
et plus rien. A l'oreille, le disque ne semble pas défectueux.
Le lecteur de DVD doit être HS car lors de l'insertion d'un DVD, rien ne
se passe.
Quelles sont les solutions qui s'offre a moi pour tenter de faire
revivre cet ordi ?

A quoi sert le bouton sous le iBook qui allume 4 leds vertes quand on
appuie dessus ?

J'ai aussi un macbook, puis je m'en servir pour inter agir sur l'iBook ?

Quel est la version de l'OS de l'iBook ?

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront un peu de temps pour me
répondre.

Christophe

7 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 15.05.10 21:12, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Bonsoir à tous, novice en la matière, je viens d'acquérir dans une
brocante un iBook G4 qui ne démarre pas. A la mise sous tension, j'ai la
note de musique,puis 2 sec plus tard c'est parti avec le petit logo qui
tourne sous la pomme, et après une dizaine de seconde, le logo se fige
et plus rien. A l'oreille, le disque ne semble pas défectueux.
Le lecteur de DVD doit être HS car lors de l'insertion d'un DVD, rien ne
se passe.

Il faudrait tester avec un DVD de démarrage -- convenant à cet
iBook -- tout en appuyant sur la touche C (pour forcer le boot sur
ce DVD).

Quelles sont les solutions qui s'offre a moi pour tenter de faire
revivre cet ordi ?

Multiples, AMHA.

A quoi sert le bouton sous le iBook qui allume 4 leds vertes quand on
appuie dessus ?

Il s'agit du bouton de test de charge de la batterie.

J'ai aussi un macbook, puis je m'en servir pour inter agir sur l'iBook ?

Si ce Macbook est doté d'un port FireWire, il serait possible
d'explorer le disque dur de l'iBook aaprès avoir monté celui-ci en
mode target.

Quel est la version de l'OS de l'iBook ?

D'après ta description, un Mac OS X. Mais impossible d'en
préciser plus avant la version, à ce stade.

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront un peu de temps pour me
répondre.

Mais de rien.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
LeBuss
Le 15/05/2010 23:37, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Multiples, AMHA.

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP
Jean-Noel Chavannes
Le 16.05.10 0:39, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP

- faire tomber l'OS existant en marche ;
- installer un OS /propre/ permettant de démarrer l'iBook ;
- changer le disque dur pour avoir un OS de démarrage...

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Anne G
Le 5/15/10 6:29 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 16.05.10 0:39, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP

- faire tomber l'OS existant en marche ;
- installer un OS /propre/ permettant de démarrer l'iBook ;
- changer le disque dur pour avoir un OS de démarrage...

À+,

Démarrer à partir d'un CD adéquat, d'un autre DD, mettre en /target/...

--
http://archibaldsingleton.bandcamp.com/album/logatome-ep
LeBuss
Le 16/05/2010 04:01, Anne G a écrit :
Le 5/15/10 6:29 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 16.05.10 0:39, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP

- faire tomber l'OS existant en marche ;
- installer un OS /propre/ permettant de démarrer l'iBook ;
- changer le disque dur pour avoir un OS de démarrage...

À+,

Démarrer à partir d'un CD adéquat, d'un autre DD, mettre en /target/...

merci je vais essayer le mode firewire car le lecteur de dvd est mort
achille
LeBuss avait énoncé :
Le 16/05/2010 04:01, Anne G a écrit :
Le 5/15/10 6:29 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 16.05.10 0:39, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP

- faire tomber l'OS existant en marche ;
- installer un OS /propre/ permettant de démarrer l'iBook ;
- changer le disque dur pour avoir un OS de démarrage...

À+,

Démarrer à partir d'un CD adéquat, d'un autre DD, mettre en /target/...

merci je vais essayer le mode firewire car le lecteur de dvd est mort

Salut

Peut etre une reset de la PRAM pour commencer avant tout.
alt + pomme + p + r
ensuite celui de la carte pour voir si le système peut demarrer seul.

Salutations amicales
Achille

--
Salutations
Achille
achille
LeBuss avait énoncé :
Le 16/05/2010 04:01, Anne G a écrit :
Le 5/15/10 6:29 PM, Jean-Noel Chavannes a écrit :
Le 16.05.10 0:39, l'estimable internaute, *LeBuss*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

peux tu précisez Multiples, AMHA. STP

- faire tomber l'OS existant en marche ;
- installer un OS /propre/ permettant de démarrer l'iBook ;
- changer le disque dur pour avoir un OS de démarrage...

À+,

Démarrer à partir d'un CD adéquat, d'un autre DD, mettre en /target/...

merci je vais essayer le mode firewire car le lecteur de dvd est mort

Salut

Peut etre une reset de la PRAM pour commencer avant tout.
alt + pomme + p + r
ensuite celui de la carte pour voir si le système peut demarrer seul.

Salutations amicales
Achille

--
Salutations
Achille