Pb démarrage Outlook 2003

JPM44
Bonjour :)

Depuis plusieurs jours lorsque j'ouvre Outlook 2003, j'ai ce message
:Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office Outlook n'a pas pu
accéder à l'emplacement du dossier.

J'ai bien essayé plusieurs trucs sur ce forum, mais il semble que je ne
trouve pas des fichiers (notamment ceux qui se terminent par .pst .ost .pab).
J'ai essayé de désinstaller Outlook et le ré-installer mais c'est le mêm pb
(en revanche je peux consulter mes notes, les élèments envoyés ou supprimés)
. De plus le fichier "scanpst.exe" est introuvable (malgré la manip. pour
faire apparaitre les "dossiers cachés"....Help !!!!!

En tout cas un super merci à ceux qui prendront de leur temps précieux pour
me répondre ;)

--
Jean-Pierre.M

J. K.
Bonjour, soir, JPM44

Depuis plusieurs jours lorsque j'ouvre Outlook 2003, j'ai ce message
Impossible d'afficher le dossier. Microsoft Office Outlook n'a pas
pu

accéder à l'emplacement du dossier.

Il a peut-être été supprimé, ou alors son emplacemrnt est différent de
celui qui était configuré avant !

[...]

Si tu as affiché les dossiers cachés et que tu ne trouves pas le .pst
et autres c'est que, je me répète, tu as effacé les fichiers.
Le scanpst.exe n'est pas dans un dossier caché. Il se trouve dans un
dossier Office.
Pour éviter de perdre le .pst il est préférable de le placer dans un
dossier ou partition. C'est plus facile à repérer/sauvegarder.
Bon courage.

--
Cordialement.
Jacques
JPM44
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et sa rapidité mais......je fais quoi
maintenant ????

Merci par avance de votre aide....

"JPM44" a écrit :

[...]

J. K.
Bonjour, soir, JPM44
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et sa rapidité mais......je fais quoi
maintenant ????

Merci par avance de votre aide....

On dirait qu'il reste une partie de .pst puisque vous parvenez à lire
quelques éléments, donc il faut le trouver ce .pst. Il s'agit peut-être
d'une archive.
J'interviens ici depuis un certain temps, je n'ai jamais vu évoquer ce
problème. Le scanpst.exe existe, il se trouve dans le dossier Office
avec les autres applications.
S'il n'existe pas c'est que l'installation est incomplète ou alors que
certains fichiers ont été supprimés.
Un autre intervenant aura peut-être des lumières sur ce problème.
Désolé.

[...]

JPM44
Bonjour,

Quelques précisions....

J'ai bien trouvé un dossier nommé "archive.pst" avec le logo Office en
couleurs...en ce qui concerne le scanpst, je j l'ai trouvé aussi et éxécuté
(sur l'Archive.pst faute d'autre chose qui me parlait !!!), cliqué ensuite
sur "Réparer"...puis çà m'a répondu que ma boite de réception était
réparé....neni, rien de plus !!!!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsqu'on supprime Office 2003 de
l'ordi et on le ré-installe on a tjrs le problème....çà devrait supprimer les
dossiers .pst ????
Je peux aussi re-créer un profil comme indiqué sur le forum mais....est-ce
que çà va pas encore tout compliqué ??? je suis pas doué en informatique à ce
point...

Merci de vos "lumières" à mon sujet et bonne journée !!!
--
Jean-Pierre.M

Bonjour, soir, JPM44

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir, JPM44

[...]

Quand même il y avait un .pst.
Scanpst n'est pas un outil qui répare une installation défectueuse,
mais va réparer les erreurs dans ce .pst.

[...]

La désinstallation/réinstallation permet parfois de réparer des erreurs
de cette installation, mais c'est rare. Le but ce n'est pas de
supprimer les fichiers. Le .pst se trouve dans un dossier qui n'est
pas, apparemment, concerné lors de la désinstallation/réinstallation.
Pour ce fameux .pst, je l'ai écrit, il faut le placer dans un dossier,
partition en dehors des fichiers de Office.
Pour régler l'emplacement du .pst, il faut faire un tour dans la faq :
http://faq-outlook.fr/articles.php?cat_id=6

S'il n'est pas placé dans le dossier qui a été reconnu lors de
l'installation il y aura toujours un message d'erreur. Outlook se lance
pour chercher outlook.pst s'il ne le trouve pas : "erreur". On peut lui
donner un autre nom, mais il faut que Outlook soit configuré.

--
Cordialement.
Jacques