pb demarrage pc

martstep
voici le pb: hier après-midi, alors que j'écoutais de la musique via mon pc
quand j'étais occupé à autre chose, il s'est arrêté brusquement avec écran
figé. Même Ctrl-Alt-Supp ni faisait rien, j'ai donc dû éteindre par le bouton
de démarrage du pc.
Je redémarre la bécane, affichage écran bios, ensuite invite à démarrer soit
en mode sans échec etc..J'ai démarré en mode sans échec, il commence à
charger les fichiers et plus rien, il redémarre automatiquement et rebelote,
donc je refais la même chose et toujours pareil, là je fais démarrage normal,
idem. Donc, j'ai cru qu'il y avait un pb sur Windows, qu'il manquait des
fichiers, donc tant qu'à faire, j'ai mis mon master cd et j'ai fais install.
Il formate la partition C et copie les fichiers sur le HDD. Une fois les
fichiers copiés, il me demande de retirer le cd et d'appuyer sur une touche
pour redémarrer la bécane.
Donc affichage écran bios et après dès qu'il commence à charger les fichiers
pour l'installation de windows, il redémarre et ainsi de suite à chaque fois,
donc j'ai mis le cd Outils de diagnostics HDD et RAM. Tout est ok, aucun
problème.
j'ai donc changé l'alim, aucun changement. J'ai débranché tous les
périphériques (lecteur cd, ports usb, carte tv,etc..) je n'ai laissé que le
HDD et 1 barrette mémoire 500 Mo, toujours rien. J'ai même testé mon HDD au
boulot, aucun pb dessus.
Alors question, c'est quoi ? Un composant qui est mort ou autre. Il y avait
même des fois où l'écran bios ne s'affichait pas, mais le pc tournait(le
ventilo). Merci pour votre aide.
voici ma config:
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=PB35201602&g=1400

O.B. [MVP]
Bonjour,
"martstep" a écrit dans le message de
Alors question, c'est quoi ? Un composant qui est mort ou autre. Il y
avait
même des fois où l'écran bios ne s'affichait pas, mais le pc tournait(le
ventilo). Merci pour votre aide.

pas bon signe : s'il n'y a pas d'affichage à l'allumage c'est en général
soit un problème de Carte mère (ou de CPU) soit de RAM. dans tout les cas ça
viens du matériel.
J'ai récupéré un PC qui c'est mis a faire ça du jour au lendemain : un coup
rien un coup affichage mais plantage au boot etc. ça venait de la carte mère
(ou du CPU j'en avait pas d'autre pour tester)

Vérifiez en 1er lieu si le ventilateur du CPU fonctionne bien si ce n'est
pas le cas il a peut être chauffé

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

martstep
Bonjour,
le ventilateur du CPU fonctionne bien, çà doit être la carte mère qui a
rendu l'âme.
Car j'ai tout testé, RAM, HDD, tout fonctionne bien.
Il ne me reste plus qu'à racheter une nouvelle CM.
Merci.

[...]

martstep
Bonjour à tous,

en fait c'était le processeur qui a rendu l'âme.
Ben maintenant, j'ai une bécane quasi neuve.

[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
"martstep" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

en fait c'était le processeur qui a rendu l'âme.
Ben maintenant, j'ai une bécane quasi neuve.

ça lâche pourtant pas facilement ... problème de ventilation ? overcloking ?

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

martstep
Bonjour,
non je n'ai point fait d'overcloking, j'ai un ventilo de marque AVC dont
voici le modèle: http://www.avc.com.tw/products/Z9U741L001.htm
J'ai acheté un pentium E6320 avec ventilo, mais il fait tellement de bruit
que j'aimerais bien le changer, dois-je remettre l'ancien en sachant que
l'ancien CPU (pentium D 820) était recouvert de pâte thermique, en est-ce la
cause ?
Pour info, j'ai mis cette CM:
http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Overview.aspx?ProductID%94

A+

[...]

O.B. [MVP]
[...]

ben bien que le mieux est l'ennemis du mal trop de patte c'est pas bon pas
suffisamment non plus. pour le Ventilo perso avec un processeur HS je ne
prendrait pas ce risque et je préfèrerait alors avoir plus de bruit et être
sur que ça ventile que de perdre un second proc. si ça se trouve tu a perdu
le 1er justement à cause du ventilo... car en dehors d'un problème
électrique, la cause la plus probable d'une panne de proc c'est la
surchauffe.

maintenant dans l'absolu si le nouveau proc ne chauffe pas plus et que le
ventilo était bien dimensionné y'a pas de raison que ça crame