pb démarrage windows xp - fichier manquant

3 réponses
magsyl
bonjour,
suite à un problème de connexion sur internet, mon ordi a fermé tous les
logiciels en court et s'est coupé. En se relancant,il n'a pas réussi à lancer
windows xp, et m'indique que le fichier windows/system32/hal.dll est manquant
ou endommagé, comment cela se fait-il et que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

papaye
"magsyl" a écrit dans le message de news:

bonjour,
suite à un problème de connexion sur internet, mon ordi a fermé tous les
logiciels en court et s'est coupé. En se relancant,il n'a pas réussi à
lancer
windows xp, et m'indique que le fichier windows/system32/hal.dll est
manquant
ou endommagé, comment cela se fait-il et que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Tu peux télécharger HAL.DLL là:
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal

Pour être plus précis, tu cliques sur la ligne Click here to go to the
download of hal.dll
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.
Cliques à nouveau sur Download hal.dll

Une boite de dialogue s'ouvre. Tu choisis "ouvrir". C'est un fichier
compressé, il n'est pas besoin de l'enregistrer.

Pour la suite, une fenêtre va s'ouvrir (normalement winzip, mais ça dépend
de ta configuration). Tu sélectionne le fichier hal.dll, puis tu demandes
"extract"
Tu dois alors définir le répertoire où installer "hal.dll". Il s'agit de
C:WindowsSystem ou C:WindowsSystem 32

Azo3
en général , un simple chkdsk suffit pour récupérer hal.dll...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"magsyl" a écrit dans le message de news:

bonjour,
suite à un problème de connexion sur internet, mon ordi a fermé tous les
logiciels en court et s'est coupé. En se relancant,il n'a pas réussi à
lancer
windows xp, et m'indique que le fichier windows/system32/hal.dll est
manquant
ou endommagé, comment cela se fait-il et que puis je faire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Sabrem JORAM
bonjour,
suite à un problème de connexion sur internet, mon ordi a fermé tous
les logiciels en court et s'est coupé. En se relancant,il n'a pas
réussi à lancer windows xp, et m'indique que le fichier
windows/system32/hal.dll est manquant ou endommagé, comment cela se
fait-il et que puis je faire ? Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour,

Outre le remplacement du fichier ou CHKDSK proposés, il peut aussi être
procédé à une reconstruction du fichier boot.ini qui est peut être
endommagé ou erroné (cause fréquente de ce message) à partir de la
console de récupération avec la commande BOOTCFG /REBUILD

Pour accéder à la console de récupération avec un exemple de réparation
de HALL.DLL :

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)