Pb depuis MàJ de sécurité 10.4.3

8 réponses
spawn
Salut,
Je viens d'appliquer la dernière MàJ de sécu d'OS X et depuis le reboot,
Menu Meters m'indique un usage CPU de 100% alors que rien n'est lancé,
j'ai été voir dans le moniteur d'activité qui me montre une opération
appelée "mdimport" qui prend 90% de ressources, j'ai killé, redémarré,
mais ça recommence aussi sec...j'ai rien installé d'autre depuis
plusieurs jours et juste avant la MàJ sécu tout allait bien...c'est quoi
?

--
Spawn

8 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h6ug3r.7ljntd1yh7q6iN%,
(Spawn) wrote:

Salut,
Je viens d'appliquer la dernière MàJ de sécu d'OS X et depuis le reboot,
Menu Meters m'indique un usage CPU de 100% alors que rien n'est lancé,
j'ai été voir dans le moniteur d'activité qui me montre une opération
appelée "mdimport" qui prend 90% de ressources, j'ai killé, redémarré,
mais ça recommence aussi sec...j'ai rien installé d'autre depuis
plusieurs jours et juste avant la MàJ sécu tout allait bien...c'est quoi
?

spotlight. laisse le terminer son boulot, il te lachera la grappe quand
il aura fini.

patpro

spawn
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

spotlight. laisse le terminer son boulot, il te lachera la grappe quand
il aura fini.

Arf!
Ok, en effet c'est fini. Merci !
--
Spawn

JMGB
MV wrote:

Michael :

J'avoue m'être aussi inquiété lors du premier reboot qui n'en finissait pas.

J'ai du bol ou bien ?
Le redémarrage a été tout à fait normal chez moi.

Chez moi aussi, aucun soucis avec la MaJ...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

spawn
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

spotlight. laisse le terminer son boulot, il te lachera la grappe quand
il aura fini.

Bon en fait ça ne me lâche pas du tout la grappe, disons à une fréquence
oscillante à raison d'une fois par minute, l'op. mdimport me reprends
100% du CPU, ça dure 15 secondes, le process disparait du moniteur
d'activité (règlé sur "op. en cours" % du proc.)..et ça revient. C'est
quoi EXACTEMENT ce processus ? En tous cas c'est pô normal.
--
Spawn

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h6v03q.km7ksgrnb6ysN%,
(Spawn) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

spotlight. laisse le terminer son boulot, il te lachera la grappe quand
il aura fini.

Bon en fait ça ne me lâche pas du tout la grappe, disons à une fréquence
oscillante à raison d'une fois par minute, l'op. mdimport me reprends
100% du CPU, ça dure 15 secondes, le process disparait du moniteur
d'activité (règlé sur "op. en cours" % du proc.)..et ça revient. C'est
quoi EXACTEMENT ce processus ? En tous cas c'est pô normal.

ben si a se trouve, en le killant comme un gros porc, t'as pété ta base
d'indexation spotlight, et le pauvre mdimport il plante, se relance,
indexe, plante, se relance, indexe, plante...

Cette histoire ça me rappelle dux vieux paysans provençaux croisés il
y'a bien longtemps, et qui racontaient avec amusement que l'un d'eux
avait vu un oiseau bizarre tourner au dessus du troupeau. Alors hop,
fusil de chasse, et pan. C'était une grue cendrée.

Toi t'es pareil, tu tires d'abord, tu poses les questions après.

patpro

spawn
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Toi t'es pareil, tu tires d'abord, tu poses les questions après.

Certes mais on a tous nos caractères...
Bon Spotlight semble fonctionner pourtant parfaitement bien il indexe à
la volée tout nouveau dossier crée, et retrouve en qq secondes mes
premiers mails reçu après l'install de tiger ya ...pfouuu un moment !
Ceci dit je veux bien forcer Spotlight à recréer son index pour voir si
ça résoud le problème...tu me rappelle comment ont fait ? :o)
--
Spawn

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h6v12v.p4vit1360qxuN%,
(Spawn) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Toi t'es pareil, tu tires d'abord, tu poses les questions après.

Certes mais on a tous nos caractères...
Bon Spotlight semble fonctionner pourtant parfaitement bien il indexe à
la volée tout nouveau dossier crée, et retrouve en qq secondes mes
premiers mails reçu après l'install de tiger ya ...pfouuu un moment !
Ceci dit je veux bien forcer Spotlight à recréer son index pour voir si
ça résoud le problème...tu me rappelle comment ont fait ? :o)

mdutil -E /

puis cette fois tu le laisses bosser :)
Du reste, je garanti pas que ca résoudra ton soucis, mais c'est une
hypothèse.

patpro

spawn
patpro ~ patrick proniewski wrote:

mdutil -E /

puis cette fois tu le laisses bosser :)
Du reste, je garanti pas que ca résoudra ton soucis, mais c'est une
hypothèse.

Bon j'vais démonter mon fusil à pompe et le ranger soigneusement dans le
placard...ça semble avoir règlé le problème...hum, bon et puis planquer
les cartouches à sanglier aussi...important ça !
Brefle merci ! ;o)
--
Spawn