pb depuis mise à jour libpango

arno
--------------enig5446A7C84C5AD57F7B978A50

j'utilise debian en version testing.
Ce matin, il y a eu une grosse mise =E0 jour: becaucoup de paquets ont =E9=
t=E9
mis =E0 jour. Parmi eux, le paquet libpango1.0-0

Depuis, j'ai plein de petits carr=E9s blancs dans les pages web avec
iceweasel:
http://ffsearchplugins.free.fr/divers/pango_debian.png
http://ffsearchplugins.free.fr/divers/pango_google.png

et j'ai aussi cette erreur qui apparait plusieurs fois de suite si je
lance iceweasel depuis la console:

(gecko:27392): Pango-WARNING **:
/usr/lib/pango/1.5.0/modules/pango-basic-fc.so: Ne peut ouvrir le
fichier d'objet partag=E9: Aucun fichier ou r=E9pertoire de ce type

Effectivement, ce fichier n'existe pas. Par contre, il existe un fichier
/usr/lib/pango/1.6.0/modules/pango-basic-fc.so

Si je fais un lien de /usr/lib/pango/1.6.0/ vers /usr/lib/pango/1.5.0/
ln -s /usr/lib/pango/1.6.0/ /usr/lib/pango/1.5.0

je n'ai plus les irritants carr=E9s blancs, par contre, j'ai ce genre
d'erreurs:
(gecko:27780): GLib-GObject-WARNING **: Two different plugins tried to
register 'BasicEngineFc'.

(gecko:27780): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_new: assertion
`G_TYPE_IS_OBJECT (object_type)' failed

Et iceweasel a tendance =E0 planter souvent, par exemple, lors du
chargement de cette page:

http://fr.wikipedia.org/wiki/=E9t=E9

Sinon, j'ai aussi ce ph=E9nom=E8ne de petits carr=E9s blancs dans Gimp.

Est-ce que vous avez une id=E9e pour corriger ce probl=E8me ?

merci d'avance
arno

--------------enig5446A7C84C5AD57F7B978A50

--------------enig5446A7C84C5AD57F7B978A50--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Gaëtan PERRIER
Bizarre je suis aussi en testing, j'ai aussi fait la mise à jour et je n'ai
aucun soucis...
As-tu relancer ta session après la mise à jour?

Gaëtan

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

arno
arno wrote:
Bonjour,
j'utilise debian en version testing.
Ce matin, il y a eu une grosse mise à jour: becaucoup de paquets ont été
mis à jour. Parmi eux, le paquet libpango1.0-0

Depuis, j'ai plein de petits carrés blancs dans les pages web avec
iceweasel:
http://ffsearchplugins.free.fr/divers/pango_debian.png
http://ffsearchplugins.free.fr/divers/pango_google.png

J'ai mis à jour le fichier /etc/pango/pango.modules
avec la commande

pango-querymodules > /etc/pango/pango.modules

et maintenant, ça remarche.

a+