Pb detection imprimante sous OSX

7 réponses
Vince
Bonjour,

je n'arrive pas à installer le modele suivant en reseau: Canon IP 5000;

le pb survient lorsqu'on fait :

Preferences systemes/Imprimantes&Fax/
Ajouter une imprimante/Impression windows/modele de l'imprimante :

Generique ou autre (et ds autre, y'a que des vielleries!!!)

comment y transposer le modele Canon IP5000?

mercii!!

Vincent

7 réponses

jperrocheau
Vince wrote:

je n'arrive pas à installer le modele suivant en reseau: Canon IP 5000;

Je ne connais pas de modèle Canon IP 5000, mais un imprimante Postscript
Canon iR5000.

le pb survient lorsqu'on fait :

Preferences systemes/Imprimantes&Fax/
Ajouter une imprimante/Impression windows/modele de l'imprimante :

Quelle version de Mac OS X ?

Generique ou autre (et ds autre, y'a que des vielleries!!!)

comment y transposer le modele Canon IP5000?

Si c'est effectivement un iR5000, télécharger le PPD correspondant ici:

<http://fr.software.canon-europe.com/Office_Print__Copy_Solutions/Digita
l_iR_Series/iR5000717.asp>

Ne prendre que le PPD, le pilote Postscript (PS) est inclus dans Mac OS
X. Celui distribué par Canon peut être obsolète...

mercii!!

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Jacques Perrocheau wrote:

je n'arrive pas à installer le modele suivant en reseau: Canon IP 5000;

Je ne connais pas de modèle Canon IP 5000, mais un imprimante Postscript
Canon iR5000.

En fait il doit s'agir d'une PIXMA iP5000
<http://fr.software.canon-europe.com/printers/bubble_jet_printers/pixma_
ip500010100.asp>

Le pilote semble assez récent:

<http://fr.software.canon-europe.com/software/printer_drivers21749.asp?m
odel=> version 2.91 du 14/04/05.

Mais qui contient pas mal de vieilleries si tu es sous Mac OS X 10.4.x!
AMHA, il serait prudent si tu es sous Mac OS X 10.4.x d'installer cela
avec Pacifist en n'installant dans un premier temps que:
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/PMs/Canon291PM.plugin"
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Resources/Database/2.9.1"

Le Help correspondant
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Resources/Help/CanonBJ229.help"
ne semble pas plus récent 28/05/04 que celui de Mac OS X 10.4.x
08/07/04. ;-(

Quant aux profiles colorimétriques
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Resources/ICCProfiles/iP5000.canonicc
" dont tu parles dans un autre post, ils sont tous là déjà sur un Mac OS
X 10.4.x exactement dans les mêmes versions mêmes dates, malgré une
indication contraire du version.plist

Dans l'installateur il y a un utilitaire de plus
"/Library/Printers/Canon/BJPrinter/Utilities/RegMessage.app". Je ne sais
pas à quoi il sert.

Il y aussi un "support" pour Classic "/Library/CFMSupport/BJExtDDI.cfm"

le pb survient lorsqu'on fait :

Preferences systemes/Imprimantes&Fax/

Quelle version de Mac OS X ?

Ajouter une imprimante/Impression windows/modele de l'imprimante :

??? Euh! pourquoi en protocole SMB ?

Cette imprimante doit être connectée à l'interface USB du Mac non ?

Il faudrait préciser la configuration de ton LAN et ce que tu veux faire
exactement.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Vince
je suis sous Mac OS X 10.3.7,
c bien la Pixma IP 5000!

l'imprimante est branchée sur un pc sous Win XP pro,
je passe par un routeur, pour le partage : internet, fichiers et Imprimante,
entre le Mac et le Pc,

c ok, mais l'impression n'est pas de bonne qualité sur le Mac, à cause du
pilote!
que je n'arrive pas à installer au bon endroit sur le Mac,
car il ne la trouve pas ds sa liste,
(alors que lorsqu'on installe l'imprimante en USB directement sur le Mac,
c ok, mais je suis obligé de la laisser sur le PC)

sur le Mac, je me connecte au PC,
en faissant Aller/Se connecter au serveur,

merci Jacquess pour toutes ces infos!!
Jacques Perrocheau
In article <4326a28e$0$1901$,
"Vince" wrote:

Je suis sous Mac OS X 10.3.7, c'est bien la Pixma IP 5000!

Ce serait bien de passer en Mac OS X 10.3.9.

L'imprimante est branchée sur un pc sous Win XP pro, je passe par un
routeur, pour le partage : internet, fichiers et Imprimante, entre le
Mac et le PC.

OK.

C'est ok, mais l'impression n'est pas de bonne qualité sur le Mac, à
cause du pilote!

???... je ne suis pas trop bien, mais j'imagine comme dans d'autres
exemples tu dois être obligé de sélectionner un pilote Gimp-Print
v4.2.5 et la PIXMA iP5000 n'est pas supportée:
<http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

que je n'arrive pas à installer au bon endroit sur le Mac, car il ne
la trouve pas ds sa liste,

??? Pas clair du tout... Il faudrait détailler.

Alors que lorsqu'on installe l'imprimante en USB directement sur le
Mac, c'est ok, mais je suis obligé de la laisser sur le PC.

Donc tu veux dire connecté en USB au Mac avec le pilote Canon fourni
avec l'imprimante (version 2.9 ou 2.9.1 ?) l'impression est correcte.

Je ne comprends plus où est ton problème. Si c'est dans la configuration
d'un service d'impression en SMB vers une imprimante partagé par un PC
ou si c'est vraiment un problème de choix de pilotage.

Essayer de répondre à la question version 2.9 ou 2.9.1 du pilote de la
PIXMA iP5000 ?

sur le Mac, je me connecte au PC, en faissant Aller/Se connecter au
serveur.

Oui,... et... Mais il faudrait plutôt décrire ce que tu vois pour
configurer un service d'impression SMB.

merci Jacquess pour toutes ces infos!!

P.S. Ce serait bien de laisser ton X-Newsreader: Microsoft Outlook
Express 6.00.2900.2180 mettre la phrase de citation... de ne pas écrire
en SMS like et de ne pas faire de lignes de plus de 80 caractères... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Vince
Ce serait bien de passer en Mac OS X 10.3.9.
Pourquoi?

???... je ne suis pas trop bien, mais j'imagine comme dans d'autres
exemples tu dois être obligé de sélectionner un pilote Gimp-Print
v4.2.5 et la PIXMA iP5000 n'est pas supportée:
<http://gimp-print.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

OUI? exactement!! c le pb!!
comment ajouter la Pixma IP5000,
à cette satanée liste Gimp-Print??

Jacques Perrocheau
In article <4326bc18$0$7553$,
"Vince" wrote:

Ce serait bien de passer en Mac OS X 10.3.9.

Pourquoi?

Euh!...

<http://www.apple.com/support/downloads/macosxcombinedupdate1039.html>

- network volumes are now available in the Finder sidebar and Desktop
for convenient access
- file sharing and directory services reliability for Mac (AFP), UNIX
(NFS), PC (SMB/CIFS), PPTP, and wireless networks
- support for NTFS formatted volumes
- reliability of user logins, mounting of home directories in a
networked environment, and launch of network applications
- updated PostScript and USB printing

Si tu n'as jamais eu de pb de montage de volumes distants... Je ne te
croierai pas.

OUI? exactement!! c'est le pb!!

Comme quoi, j'ai parfaitement reformulé et rendu compréhensible ta
question.... ;-) La prochaine fois tu essaies de sortir les mains de tes
moufles... re ;-)

comment ajouter la Pixma IP5000, à cette satanée liste Gimp-Print??

Faire le PPD toi même, ou le demander gentiment à l'équipe des dev
<http://sourceforge.net/project/memberlist.php?group_id37>. Il faudra
sans doute argumenter ;-).

Il semblerait que les linuxiens en soient au même stade

<http://www.linuxprinting.org/pipermail/canon-list/2005q2/002067.html>

Une autre solution pas tout à fait simple, mais faisable:

<http://iharder.sourceforge.net/macosx/winmacprinter/>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Vince
je vais essayer de debriefer tout çà!!
merci