Pb DHCP avec PPTP

Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'ai un problème avec mes clients PPTP qui se connectent par VPN sur le
serveur W2003. J'ai un serveur DHCP sur un autre poste W2003. Dans ce
serveur DHCP j'ai réservé une plage d'adresse IP (ex :
192.1.1.23-192.1.1.23) pour un troisième serveur FTP local.
Malheureusement, parfois, j'ai un des ordinateurs se connectant en VPN qui
prend l'adresse 192.1.1.23. Cela me génère un conflit d'adresse IP.
Comment puis-je dire au serveur routage et accès à distance de ne pas
prendre l'adresse 23 ?
Merci pour votre aide toujours précieuse.
Geo

Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Il faut juste faire des réservations d'adresses ....

--
Cordialement,
Michaël

MCTS Windows Vista, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Active Directory, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Network Infrastructure, Configuring
MCTS Windows Server 2008 Applications, Configuring
MCTS Business Desktop Deployment Solution Accelerator 2.0
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Geoffroy PINSON" <g.pinson@***efface***blard.com> a écrit dans le message
de news:
[...]

Geoffroy PINSON
Bonjour,
J'ai fait la réservation sur le serveur DHCP pour cette adresse.
Mais le serveur routage et accès à distance arrive à prendre l'adresse
192.1.1.23... Je ne comprends pas comment.
Merci encore
Geo