Pb DHCP - COnfigurationauto. de l'IP de la carte réseau

4 réponses
Jérôme
Bonjour,

Un pb que je traine maintenant depuis 1 semaine.

J'ai dans le journal d'événements le message comme quoi l'ordinateur a
automatiquement configuré l'adresse pour la carte résaeu et affeté l'adresse
IP 169.254.149.12. La source spécifiée dans le journal d'évènement est DHCP
alors que ce service n'est pas monté sur cette machine qui est autonome
(sereur Web).
La conséquence est que tous les sites Web sont arrêtés et que dès que l'on
veut les redémarrer, le message "Adresse déjà utilisée" est affiché.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de me sortir de là, je suis preneur car
même après réinstallation et formatage de la partition C, le problème
revient plus ou moins rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Jerome

4 réponses

Jérôme
Merci pour ta réponse. Je suis bien en IP fixe.

J'ai essayé ta clé de reegistre (reboot - en retirant et en remettant la
carte réseau ...) Rien n'y fait. La réactivation des sites Web n'est
toujours pas possible ("Adresse déjà utilisée"). La carte réseau fonctionne
néanmoins car je peux accéder à Internet via le serveur Web et des services
fonctionnent via le serveur Web tels que la messagerie par exemple.
C'est uniquement l'accès aux sites en HTTP qui m....
En HTTP avec le nom de domaine ou avec l'adresse IP, une page vierge est
affichée car il semblerait que tout est redirigé vers l'adresse IP
réaffectée par défaut (signalé dans le journal d'évéénement et a priori
réalisé par le DHCP quoique ce service ne soit pas installé)
Avec IPCONFIG l'adresse IP de la machine est correct ainsi que la passerelle
et le DNS.
Aucune trace visible nulle part de l'adresse affectée par le DHCP si ce
n'est dans le journal d'événements.

L'anti virus actif est à jour et ne trouve rien au scan du disque donc ????

Je suis plus que jamais preneur d'idées ou de pistes pour résoudre cela.

Merci pour ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40af5c$0$6222$
Bonjour,
1) Es tu bien en IP-Fixe sur ce serveur Web ?
2) Pour désactiver l'APIPA (adressage IP automatique), crée un fichier
texte, met ce qui suit dans un fichier texte et renome le en machin.reg,
apres tu l'execute mettre les infos dans la base de registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInter

faces]
"IPAutoconfigurationEnabled"=dword:0

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhq9dg$g6n$

Bonjour,

Un pb que je traine maintenant depuis 1 semaine.

J'ai dans le journal d'événements le message comme quoi l'ordinateur a
automatiquement configuré l'adresse pour la carte résaeu et affeté
l'adresse

IP 169.254.149.12. La source spécifiée dans le journal d'évènement est
DHCP

alors que ce service n'est pas monté sur cette machine qui est autonome
(sereur Web).
La conséquence est que tous les sites Web sont arrêtés et que dès que
l'on

veut les redémarrer, le message "Adresse déjà utilisée" est affiché.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de me sortir de là, je suis preneur
car

même après réinstallation et formatage de la partition C, le problème
revient plus ou moins rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Jerome

Jérôme
Le ping pointe bien sur la bonne machine. Hier soir j'ai réinstallé Windows
(sans formatage de la partition C) et j'ai toujours le même pb. Dans le
journal d'événements, je n'ai pas par contre d'avertissement faisant
référence au DHCP qui aurait affecté une adresse IP à la carte réseau comme
précédemment.
La cause du pb est-elle ailleurs ???

Le brouillard s'épaissit

Merci de ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40f7d7$0$6207$
quand tu fais un ping -a <IP> ou un nbtstat -A <IP> tu tombe sur la bonne
machine ou sur une autre ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhqg5n$qi9$

Merci pour ta réponse. Je suis bien en IP fixe.

J'ai essayé ta clé de reegistre (reboot - en retirant et en remettant la
carte réseau ...) Rien n'y fait. La réactivation des sites Web n'est
toujours pas possible ("Adresse déjà utilisée"). La carte réseau
fonctionne

néanmoins car je peux accéder à Internet via le serveur Web et des
services

fonctionnent via le serveur Web tels que la messagerie par exemple.
C'est uniquement l'accès aux sites en HTTP qui m....
En HTTP avec le nom de domaine ou avec l'adresse IP, une page vierge
est

affichée car il semblerait que tout est redirigé vers l'adresse IP
réaffectée par défaut (signalé dans le journal d'évéénement et a priori
réalisé par le DHCP quoique ce service ne soit pas installé)
Avec IPCONFIG l'adresse IP de la machine est correct ainsi que la
passerelle

et le DNS.
Aucune trace visible nulle part de l'adresse affectée par le DHCP si ce
n'est dans le journal d'événements.

L'anti virus actif est à jour et ne trouve rien au scan du disque donc
????

Je suis plus que jamais preneur d'idées ou de pistes pour résoudre cela.

Merci pour ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40af5c$0$6222$
Bonjour,
1) Es tu bien en IP-Fixe sur ce serveur Web ?
2) Pour désactiver l'APIPA (adressage IP automatique), crée un fichier
texte, met ce qui suit dans un fichier texte et renome le en
machin.reg,

apres tu l'execute mettre les infos dans la base de registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInter

faces]
"IPAutoconfigurationEnabled"=dword:0

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhq9dg$g6n$

Bonjour,

Un pb que je traine maintenant depuis 1 semaine.

J'ai dans le journal d'événements le message comme quoi l'ordinateur
a

automatiquement configuré l'adresse pour la carte résaeu et affeté
l'adresse

IP 169.254.149.12. La source spécifiée dans le journal d'évènement
est

DHCP
alors que ce service n'est pas monté sur cette machine qui est
autonome

(sereur Web).
La conséquence est que tous les sites Web sont arrêtés et que dès
que

l'on
veut les redémarrer, le message "Adresse déjà utilisée" est affiché.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de me sortir de là, je suis
preneur

car
même après réinstallation et formatage de la partition C, le
problème

revient plus ou moins rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Jerome

New Faz
hum, question bête, on sait jamais ;-)
==> As tu plusieurs carte réseaux sur ta machine ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhsil7$dmt$

Le ping pointe bien sur la bonne machine. Hier soir j'ai réinstallé
Windows

(sans formatage de la partition C) et j'ai toujours le même pb. Dans le
journal d'événements, je n'ai pas par contre d'avertissement faisant
référence au DHCP qui aurait affecté une adresse IP à la carte réseau
comme

précédemment.
La cause du pb est-elle ailleurs ???

Le brouillard s'épaissit

Merci de ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40f7d7$0$6207$
quand tu fais un ping -a <IP> ou un nbtstat -A <IP> tu tombe sur la
bonne

machine ou sur une autre ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhqg5n$qi9$

Merci pour ta réponse. Je suis bien en IP fixe.

J'ai essayé ta clé de reegistre (reboot - en retirant et en remettant
la

carte réseau ...) Rien n'y fait. La réactivation des sites Web n'est
toujours pas possible ("Adresse déjà utilisée"). La carte réseau
fonctionne

néanmoins car je peux accéder à Internet via le serveur Web et des
services

fonctionnent via le serveur Web tels que la messagerie par exemple.
C'est uniquement l'accès aux sites en HTTP qui m....
En HTTP avec le nom de domaine ou avec l'adresse IP, une page vierge
est

affichée car il semblerait que tout est redirigé vers l'adresse IP
réaffectée par défaut (signalé dans le journal d'évéénement et a
priori

réalisé par le DHCP quoique ce service ne soit pas installé)
Avec IPCONFIG l'adresse IP de la machine est correct ainsi que la
passerelle

et le DNS.
Aucune trace visible nulle part de l'adresse affectée par le DHCP si
ce

n'est dans le journal d'événements.

L'anti virus actif est à jour et ne trouve rien au scan du disque donc
????

Je suis plus que jamais preneur d'idées ou de pistes pour résoudre
cela.

Merci pour ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40af5c$0$6222$
Bonjour,
1) Es tu bien en IP-Fixe sur ce serveur Web ?
2) Pour désactiver l'APIPA (adressage IP automatique), crée un
fichier

texte, met ce qui suit dans un fichier texte et renome le en
machin.reg,

apres tu l'execute mettre les infos dans la base de registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInter

faces]
"IPAutoconfigurationEnabled"=dword:0

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhq9dg$g6n$

Bonjour,

Un pb que je traine maintenant depuis 1 semaine.

J'ai dans le journal d'événements le message comme quoi
l'ordinateur

a
automatiquement configuré l'adresse pour la carte résaeu et affeté
l'adresse

IP 169.254.149.12. La source spécifiée dans le journal d'évènement
est

DHCP
alors que ce service n'est pas monté sur cette machine qui est
autonome

(sereur Web).
La conséquence est que tous les sites Web sont arrêtés et que dès
que

l'on
veut les redémarrer, le message "Adresse déjà utilisée" est
affiché.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de me sortir de là, je suis
preneur

car
même après réinstallation et formatage de la partition C, le
problème

revient plus ou moins rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Jerome

Jérôme
J'avais 2 cartes réseau mais j'ai retiré la 2eme pour éviter d'éventuels
conflits. Donc maintenant je ne tourne plus qu'avec une seule carte réseau

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f41d421$0$16148$
hum, question bête, on sait jamais ;-)
==> As tu plusieurs carte réseaux sur ta machine ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhsil7$dmt$

Le ping pointe bien sur la bonne machine. Hier soir j'ai réinstallé
Windows

(sans formatage de la partition C) et j'ai toujours le même pb. Dans le
journal d'événements, je n'ai pas par contre d'avertissement faisant
référence au DHCP qui aurait affecté une adresse IP à la carte réseau
comme

précédemment.
La cause du pb est-elle ailleurs ???

Le brouillard s'épaissit

Merci de ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40f7d7$0$6207$
quand tu fais un ping -a <IP> ou un nbtstat -A <IP> tu tombe sur la
bonne

machine ou sur une autre ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhqg5n$qi9$

Merci pour ta réponse. Je suis bien en IP fixe.

J'ai essayé ta clé de reegistre (reboot - en retirant et en
remettant

la
carte réseau ...) Rien n'y fait. La réactivation des sites Web n'est
toujours pas possible ("Adresse déjà utilisée"). La carte réseau
fonctionne

néanmoins car je peux accéder à Internet via le serveur Web et des
services

fonctionnent via le serveur Web tels que la messagerie par exemple.
C'est uniquement l'accès aux sites en HTTP qui m....
En HTTP avec le nom de domaine ou avec l'adresse IP, une page
vierge

est
affichée car il semblerait que tout est redirigé vers l'adresse IP
réaffectée par défaut (signalé dans le journal d'évéénement et a
priori

réalisé par le DHCP quoique ce service ne soit pas installé)
Avec IPCONFIG l'adresse IP de la machine est correct ainsi que la
passerelle

et le DNS.
Aucune trace visible nulle part de l'adresse affectée par le DHCP si
ce

n'est dans le journal d'événements.

L'anti virus actif est à jour et ne trouve rien au scan du disque
donc

????

Je suis plus que jamais preneur d'idées ou de pistes pour résoudre
cela.

Merci pour ton aide

Jerome

"New Faz" a écrit dans le message de news:
3f40af5c$0$6222$
Bonjour,
1) Es tu bien en IP-Fixe sur ce serveur Web ?
2) Pour désactiver l'APIPA (adressage IP automatique), crée un
fichier

texte, met ce qui suit dans un fichier texte et renome le en
machin.reg,

apres tu l'execute mettre les infos dans la base de registre.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParametersInter

faces]
"IPAutoconfigurationEnabled"=dword:0

"Jérôme" a écrit dans le message de
news:bhq9dg$g6n$

Bonjour,

Un pb que je traine maintenant depuis 1 semaine.

J'ai dans le journal d'événements le message comme quoi
l'ordinateur

a
automatiquement configuré l'adresse pour la carte résaeu et
affeté

l'adresse
IP 169.254.149.12. La source spécifiée dans le journal
d'évènement

est
DHCP
alors que ce service n'est pas monté sur cette machine qui est
autonome

(sereur Web).
La conséquence est que tous les sites Web sont arrêtés et que
dès

que
l'on
veut les redémarrer, le message "Adresse déjà utilisée" est
affiché.

Si quelqu'un a une idée sur la façon de me sortir de là, je suis
preneur

car
même après réinstallation et formatage de la partition C, le
problème

revient plus ou moins rapidement.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

Jerome