Pb de DHCP et manque d'adresses IP.

Le
reno
Bonjour,

PB:Plus assez d'adresse IP du a un pb du DHCP.
A l'heure actuelle le DHCP réserve 1% d'adresse pour 98 % diponible et
lorsque l'on connecte un nouveu poste sur le réseau il prend xxx.xxx.255.255
ou aucune IP, alors que tout les ranges ne sont pas utilisés.

Ranges utilisés => ca commence en xxx.xxx.50 puis directement en
xxx.xxx.53, tout les ranges utilisé sont: 50, 53, 54, 55( 3IP utilisées), 60
(64 IP), 65(32 IP), 99(commence en 225 ->255), 100 (96 IP), 199 (de 225 ->
255) ,200 , 255.

Pour un soucis de sécurité les IP seront :
(xxx.xxx etant toujours les memes chiffres)

Nous avons un serveur NT 4 avec DHCP configurer de la maniere suivante:
Range Classe B
Option sélectionnées:
003 Router: xxx.xxx.255.254
006 DNS: les DC
005 Domain Name
042 NTP Server
044 WINS/NBNS Server: 1 DC

Propriétées de l'etendue:

Debut: xxx.xxx.50.1
Fin: xxx.xxx.255.255
Masque: 255.255.0.0

Exclusion: xxx.xxx.200.1 -> xxx.xxx.200.15

Je vous remercie pour tte l'aide que vous pourrez m'apportter.

Je songe a mettre a plat le DHCP mais le pb est le nombre de réservation a
refaire par la suite.

Merci ;o)
Mathieu CHATEAU

vous pouvez faire un dump de votre config DHCP avec netsh.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"reno" news:
[...]

Le #513084
pour être complet, utilisez la commande export:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/df9ecef3-7d85-49e6-a2aa-ff84a5bd3a39.mspx?mfr=true

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU