pb sur disque dur ?

1 réponse
oukala
Bjr,
Mon pc ne demarre plus ... il affiche le logo et sablier XP puis aussitot
affiche :
" Err lecture disque "
Entrez CTRL+Alt+sup pour redémarrer "

pb de D Dur ?
Comment vérifier alors le D Dur ?
merci

1 réponse

Fabrice [MVP]
"oukala" a écrit dans le message de
news:48bb06bf$0$953$
Bjr,
Mon pc ne demarre plus ... il affiche le logo et sablier XP puis aussitot
affiche :
" Err lecture disque "
Entrez CTRL+Alt+sup pour redémarrer "

pb de D Dur ?
Comment vérifier alors le D Dur ?
merci

Bonjour,

Démarrer le PC avec le CD d'origine de Windows XP, pas celui du constructeur
de PC si c'est un CD de restauration.
Ensuite, choisissez la console de récupération par l'option de démarrage
"Réparer".
Identifiez vous en administrateur (le mot de passe de cette session (vide si
rien, mais c'est dangereux !!))
Et depuis la console (sorte de DOS) tapez :
chkdsk /f
Laissez faire.

PS : Si le disque contient des erreurs logiques, c'est réparable, si c'est
des erreurs physiques, ce n'est pas réparable, il faut alors placer votre
disque actuel dans un autre PC (en externe dans un boitier USB par exemple)
afin de récupérer au plus vite vos données.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm