Pb Disque dur help

4 réponses
nouvelles.rd.francetelecom.fr
Bonjour
j'ai un disque dur de 200Go partitionner en 3
1er partition : system WINXP
2 eme partition : donnée mais je ne sais plus si étendu ou primaire
3 eme partition : programmes idem second (primaire ou étendue)

mon problème après installation logiciel qui a merdé, perte de Config des
secteur de boot sur les 3 partitions donc plus possible de lire .
j'ai réussi à reconfigurer la 1er partition qui boot mais avec un xp
boiteux car pagefile sur 2eme partition et programme sur 3 ème .
quels paramètres dans ptedit pour voir a nouveau mes deux autres partitions
sachant que je ni est pas toucher ?

merci à tous pour votre aide car sur la deuxième partitions données que
j'aimerai bien récupérer avant de ma résigner à tout reformater.
bonne journée

4 réponses

Michel_D
"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a écrit dans le message de
news:dqig4e$jm5$
Bonjour
j'ai un disque dur de 200Go partitionner en 3
1er partition : system WINXP
2 eme partition : donnée mais je ne sais plus si étendu ou primaire
3 eme partition : programmes idem second (primaire ou étendue)

mon problème après installation logiciel qui a merdé, perte de Config des
secteur de boot sur les 3 partitions donc plus possible de lire .
j'ai réussi à reconfigurer la 1er partition qui boot mais avec un xp
boiteux car pagefile sur 2eme partition et programme sur 3 ème .
quels paramètres dans ptedit pour voir a nouveau mes deux autres partitions
sachant que je ni est pas toucher ?

merci à tous pour votre aide car sur la deuxième partitions données que
j'aimerai bien récupérer avant de ma résigner à tout reformater.
bonne journée

Regarde du coté des utilitaires de récupération de données.

nouvelles.rd.francetelecom.fr
merci.
j'y est bien pensé mais si je peut remettre les secteurs de boot et de
partition conforme je crois que je gagnerai du temps et bien des déboires.
ceci dit avant de formater j'essayerai

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:dqiqrv$n7h$

"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a
écrit dans le message de

news:dqig4e$jm5$
Bonjour
j'ai un disque dur de 200Go partitionner en 3
1er partition : system WINXP
2 eme partition : donnée mais je ne sais plus si étendu ou primaire
3 eme partition : programmes idem second (primaire ou étendue)

mon problème après installation logiciel qui a merdé, perte de Config
des

secteur de boot sur les 3 partitions donc plus possible de lire .
j'ai réussi à reconfigurer la 1er partition qui boot mais avec un xp
boiteux car pagefile sur 2eme partition et programme sur 3 ème .
quels paramètres dans ptedit pour voir a nouveau mes deux autres
partitions

sachant que je ni est pas toucher ?

merci à tous pour votre aide car sur la deuxième partitions données que
j'aimerai bien récupérer avant de ma résigner à tout reformater.
bonne journée

Regarde du coté des utilitaires de récupération de données.

Michel_D
"Getdataback" et compagnie... pour récupérer les data
et
"Testdisk" en autre pour récupérer les partitions.

Je te conseille d'essayer comme le souligner un certain JMB dans
un post de récupérer d'abord les data avant d'essayer de récupérer
tes partitions.

PS: Ptedit qui peut-être remplacer par l'utilitaire MS "Dskprobe.exe"
est pour les utilisateurs expérimentés qui savent lire le contenu
d'un bootsecteur afin de reconstruire les entrées de partitions
qui ont disparues.

"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a écrit dans le message de
news:dqisn7$ntk$
merci.
j'y est bien pensé mais si je peut remettre les secteurs de boot et de
partition conforme je crois que je gagnerai du temps et bien des déboires.
ceci dit avant de formater j'essayerai

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:dqiqrv$n7h$

"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a
écrit dans le message de

news:dqig4e$jm5$
Bonjour
j'ai un disque dur de 200Go partitionner en 3
1er partition : system WINXP
2 eme partition : donnée mais je ne sais plus si étendu ou primaire
3 eme partition : programmes idem second (primaire ou étendue)

mon problème après installation logiciel qui a merdé, perte de Config
des

secteur de boot sur les 3 partitions donc plus possible de lire .
j'ai réussi à reconfigurer la 1er partition qui boot mais avec un xp
boiteux car pagefile sur 2eme partition et programme sur 3 ème .
quels paramètres dans ptedit pour voir a nouveau mes deux autres
partitions

sachant que je ni est pas toucher ?

merci à tous pour votre aide car sur la deuxième partitions données que
j'aimerai bien récupérer avant de ma résigner à tout reformater.
bonne journée

Regarde du coté des utilitaires de récupération de données.

nouvelles.rd.francetelecom.fr
merci je vais essayer cela à la grâce de dieu, de toute façon il faut bien
que je récupère mon disque
bonne soirée
"Michel_D" a écrit dans le message de
news:dqivqo$orr$
"Getdataback" et compagnie... pour récupérer les data
et
"Testdisk" en autre pour récupérer les partitions.

Je te conseille d'essayer comme le souligner un certain JMB dans
un post de récupérer d'abord les data avant d'essayer de récupérer
tes partitions.

PS: Ptedit qui peut-être remplacer par l'utilitaire MS "Dskprobe.exe"
est pour les utilisateurs expérimentés qui savent lire le contenu
d'un bootsecteur afin de reconstruire les entrées de partitions
qui ont disparues.

"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a
écrit dans le message de

news:dqisn7$ntk$
merci.
j'y est bien pensé mais si je peut remettre les secteurs de boot et de
partition conforme je crois que je gagnerai du temps et bien des
déboires.

ceci dit avant de formater j'essayerai

"Michel_D" a écrit dans le message de
news:dqiqrv$n7h$

"nouvelles.rd.francetelecom.fr" a
écrit dans le message de

news:dqig4e$jm5$
Bonjour
j'ai un disque dur de 200Go partitionner en 3
1er partition : system WINXP
2 eme partition : donnée mais je ne sais plus si étendu ou primaire
3 eme partition : programmes idem second (primaire ou étendue)

mon problème après installation logiciel qui a merdé, perte de
Config

des
secteur de boot sur les 3 partitions donc plus possible de lire .
j'ai réussi à reconfigurer la 1er partition qui boot mais avec un
xp

boiteux car pagefile sur 2eme partition et programme sur 3 ème .
quels paramètres dans ptedit pour voir a nouveau mes deux autres
partitions

sachant que je ni est pas toucher ?

merci à tous pour votre aide car sur la deuxième partitions données
que

j'aimerai bien récupérer avant de ma résigner à tout reformater.
bonne journée

Regarde du coté des utilitaires de récupération de données.