Pb de Disques Durs

Le
Tomtit
Bonsoir,
j'ai un problème de disques durs
Config : pc Win98
DD n°1 maître 80Go 4 partitions C: D: E: F:
DD n°2 esclave 200Go 3 partitions G: H: I:
DD n°3 esclave 250Go en boîtier USB 3 partitions.
Ayant peu confiance dans le DD n° 2 dont la Fat 'lâche' de temps en
temps, j'ai voulu interchanger les DD n° 3 et 2.
Hélas il y a cafouillage, le 1ère partition du DD n°3 mis en deuxiè=
me DD
du système, se place juste après la partition C: déplaçant d'une =
lettre
le nom des autres et perturbant la fin de l'installation de Windows qui
n'installe plus quelques logiciels de démarrage comme Awast et Zone Lab=
!

Que puis-je faire pour que les 3 partitions du DD n°3 se placent en G: =

H: et I:?

Merci d'avance pour vos réponses.
cartomi
Le #12022541
Tomtit avait énoncé :
[...]

les utilitaires disque comme partition magic ou ses cousins doivent
pouvoir, mais que diable faites vous avec autant de partitions ? ;-))

--
amicalement
Droger Jean-Paul
[...]

faut un peu réfléchir et avoir de l'aordre, mes partitions vont jusqu'à
M sur 3 DD et y en a 4 avec logiciels actifs! cela permet de
sauvegarder de façon adaptée et diférenciée et d'avoir des sauvegardes
de dimension raisonable!!

la gestion des lettres est importante pour les partitions logiciel car
elles sont gravées dans le marbre dans le registre!

cela fait un temps que je n'utilise plus W98SE, mais je modifiais les
lettres; pas avec PM8 sur disquette cette opération n'étant pas prévue!

je viens de vérifier dans mes notes et je trouve cela: PM faire
partition/avancé/changer... si tu as, tu essaies, sinon tu m'envoies un
mail en perso, mais réponse que demain!

Va donc sur www.gratilog.net (inutile de s'inscrire pour chercher un
logiciel) et cherche un peu, m'étonnerait que Sylvie n'ait pas un soft
qui fasse cela (pour W2k et XP c'est inclut dans Windows et cela
marche)!

bonne recherche.

with wanadoo;

$kymoi#
Le #12022521
Va sur ce Site et en haut à droite dans recherche,
tape : changer lettre

http://www.zebulon.fr/

"Tomtit" news:46feaf80$0$26268$
[...]

Le #12022511
$kymoi# avait soumis l'idée :
[...]

y parlent pas de W98 mais de XP, donc la question reste!

with wanadoo;

$kymoi#
Le #12022501
"y parlent pas de W98 mais de XP, donc la question reste!"

ET CA C'EST XP

Pour Win9x :
Allez dans Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Système (ou plus
rapidement faites un clic droit sur Poste de travail puis choisissez
Propriétés).

Allez ensuite dans le Gestionnaire de périphériques. Dans la liste, cliquez
sur le + de CD-ROM ou Lecteurs de disque et choisissez le lecteur dont vous
souhaitez modifier la lettre.

Cliquez sur le bouton Propriétés puis allez dans l'onglet Paramètres. Enfin,
dans la partie Lettres de lecteur réservées, sélectionnez une lettre dans
les listes Lettre de lecteur de début et Lettre de lecteur de fin. Cette
lettre doit être la même dans les deux listes.

Cliquez sur OK et redémarrer l'ordinateur.
Attention ! Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre,
le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. Zebulon.fr ne
peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à
l'utilisation de cette astuce.

"Droger Jean-Paul" news:
$kymoi# avait soumis l'idée :
> [...]
> H: et I:?
>
> Merci d'avance pour vos réponses.

y parlent pas de W98 mais de XP, donc la question reste!

Ascadix
Le #12022491
$kymoi# a écrit :
[...]

ça marche pour les CD et disque amovible genre ZIP, pas avec les DD
internes fixes.

--
@+
Ascadix
Tomtit a écrit :
[...]

La puissance de l'alim est-elle à la hauteur ?
Droger Jean-Paul
Le #12022471

La puissance de l'alim est-elle à la hauteur ?

cela n'a rien à voir avec l'alim!!

essaie d'installer ceci (et sur C::

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid!8

c'est en anglais mais cela pourrait marcher!! sinon rien de trouver
pour W98.

with wanadoo;

cartomi
Le #12022461
Droger Jean-Paul avait énoncé :
cela permet de sauvegarder de façon
adaptée et diférenciée et d'avoir des sauvegardes de dimension raisonable!!

bah, y'a des logs de sauvegarde gratos qui font ca bien aussi, save
selectif de sous rep

--
amicalement
Petit Denis