Pb DNS apres l'ajout d'un DC sur un domaine 2003

Le
Jeromelo
J'ai un probleme de résolution dns apres l'intégration d'un nouveau dc sur
mon DOMAINE.
J'ai actuellement 2 DC
- 1 2003 srv standard SP1 DC + DNS 192.168.0.3
- 1 2003 srv standard SP1 DC 192.168.0.4
J'ai installé un nouveau serveur 2003 SP1 et l'ai intégré au domaine
Tout fonctionne corectement
En suite j'installe AD sur ce serveur en DC supplementaire.
J'ai des problemes de résolution DNS et une exploration du réseau tres longues
quand je lance la commande netdiag sur mon nouveau serveur , j'ai le
résultat suivant
"
DNS test . . . . . . . . . . . . . : Passed
[WARNING] Cannot find a primary authoritative DNS server for the
name
'server.domaine.local.'. [ERROR_TIMEOUT]
The name 'nouveauserver.domaine.local.' may not be registered in
DNS.
PASS - All the DNS entries for DC are registered on DNS server
'192.168.0.3"and other DCs also have some of the names registered.

Pourriez vous m'aider sur ce problème?
Merci d'avance
Jerome
Mathieu CHATEAU
ce nouveau serveur doit avoir l'autre (192.168.0.3) en serveur dns primaire

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Jeromelo" news:
[...]

Michaël THIBAUT
Le #671619
Bonsoir,

Avez vous essayé d'éxécuter les commandes suivantes? NETDIAG /FIX et
DCDIAG /FIX

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

"Jeromelo" news:
[...]

Le #671618
J'ai effectivement le bon server DNS en primaire.
J'ai également fait le test des cmd DCDIAG /FIX et NETDIAG /FIX
Et toujours le meme résultat.
--
Jerome
Jonathan BISMUTH

Quel type de DNS est pointé en primaire?
Y'a t'il des éléments actifs entre DC et DNS?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Jeromelo" news:
[...]

Le #671347
Bonsoir
Je pense avoir résolu le problème en désactivant la 2eme carte réseau du
serveur.
exploration du réseau de nouveau rapide et plus de message d'erreur avec la
cmd netdiag.
J'approfondie mes recherches et vous communique le résultat.
Merci pour votre aide.

--
Jerome

Bonjour,