pb DNS - domaine vers un CNAME

1 réponse
Christophe
Bonjour,

On peut faire pointer un domaine vers un enregistrement IN A (par
exemple pour pouvoir utiliser http://domaine.com) mais peut-on faire
pointer le nom d'un domaine vers un enregistrement CNAME ?
Est ce que cela d=E9pend des impl=E9mentations des serveurs DNS ou y-a-
t'il une r=E8gle ?

Merci d'avance pour toute r=E9ponse !

Christophe

1 réponse

Pascal Hambourg
Salut,

On peut faire pointer un domaine vers un enregistrement IN A (par
exemple pour pouvoir utiliser http://domaine.com) mais peut-on faire
pointer le nom d'un domaine vers un enregistrement CNAME ?

Oui, c'est assez courant.

Est ce que cela dépend des implémentations des serveurs DNS ou y-a-
t'il une règle ?

J'ai cru comprendre que l'aversion de l'auteur de djbdns pour le CNAME
affectait son logiciel. :-D

La première règle, c'est que lorsqu'un nom de domaine a un
enregistrement de type CNAME, il ne doit avoir aucun autre
enregistrement. Par conséquent le nom d'une zone ne peut pas avoir
d'enregistrement CNAME puisqu'il doit obligatoirement avoir un SOA et
des NS. La seconde règle en matière de CNAME est de bien comprendre de
quoi il s'agit et de bien savoir ce qu'on fait.