pb dns

2 réponses
Blanc Jérôme
Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'installation DNS durant les travaux pratiques
avec mes élèves.

Le pb est que pour je n'obtiens pas les mêmes résultats pour des procédures
identiques. On fait monter le DNS et l'AD simultanément.

Parfois le DNS est complet parfois il manque quelques « répertoires » dans
la zones de recherche directes (les répertoires _tcp, _sites...). Résultats
soit on saisit l'@fqdn pour intégrer le domaine ou bien on saisit le nom
Netbios.

Comment fait-on pour retrouver l'arborescence ?

Existe t-il une procedure avec des commandes?

Merci

Jérôme

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Jérôme,

parce qu'un lien vaut mieux qu'un blabla, voilà un article qui devrait
t'interesser : http://support.microsoft.com/kb/241505

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Blanc Jérôme" a écrit dans le message de
news: %23U%
Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'installation DNS durant les travaux pratiques
avec mes élèves.

Le pb est que pour je n'obtiens pas les mêmes résultats pour des
procédures identiques. On fait monter le DNS et l'AD simultanément.

Parfois le DNS est complet parfois il manque quelques « répertoires » dans
la zones de recherche directes (les répertoires _tcp, _sites...).
Résultats soit on saisit l'@fqdn pour intégrer le domaine ou bien on
saisit le nom Netbios.

Comment fait-on pour retrouver l'arborescence ?

Existe t-il une procedure avec des commandes?

Merci

Jérôme

Blanc Jérôme
Très bien et encore merci pour ton aide.
Jérôme

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jérôme,

parce qu'un lien vaut mieux qu'un blabla, voilà un article qui devrait
t'interesser : http://support.microsoft.com/kb/241505

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Blanc Jérôme" a écrit dans le message de
news: %23U%
Bonjour,

J'ai un petit souci avec l'installation DNS durant les travaux pratiques
avec mes élèves.

Le pb est que pour je n'obtiens pas les mêmes résultats pour des
procédures identiques. On fait monter le DNS et l'AD simultanément.

Parfois le DNS est complet parfois il manque quelques « répertoires »
dans la zones de recherche directes (les répertoires _tcp, _sites...).
Résultats soit on saisit l'@fqdn pour intégrer le domaine ou bien on
saisit le nom Netbios.

Comment fait-on pour retrouver l'arborescence ?

Existe t-il une procedure avec des commandes?

Merci

Jérôme