Pb DNS : Event ID 5504

Jerome
Bonjour,

J'ai un serveur Windows 2000 SP4 comme contrôleur principale d'un domaine
(il a entre autre le rôle de premier serveur DNS) et des serveurs Windows
2000 et Windows 2003 comme contrôleur supplémentaire.
Depuis quelques temps j'ai dans l'observateur d'événements des messages
environ toutes les minutes du style :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5504
Date : 10/04/2007
Heure : 06:55:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet
de @IP DNS-FAI. Le paquet a été rejeté.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : DNS
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 9999
Date : 10/04/2007
Heure : 06:55:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Le serveur DNS a rencontré de nombreux événements à l'exécution. Ceci
est souvent dû à la réception de paquets mauvais ou inattendus ou à
des problèmes dus à un trafic de réplication trop important. Les
données représentent le nombre d'événements rencontrés qui ont été
supprimés pendant le dernier intervalle de quinze minutes.
Données :
0000: 14 00 00 00 ....

Si quelqu'un a une idée merci par avance.

Sincères salutations.

Jérôme.

Date : 10/04/2007
Heure : 06:55:45
[...]

Essayez de voir s'il n'y à pas votre bonheur ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventidU04&eventnod2&source=DNS&phase=1

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User