pb dpkg-buildpackage -b de grub

3 réponses
Philippe Monroux
bonjour,

je dois faire un package (pour avoir les options --enable-diskless
--enable-natsemi) de grub

mais après un dpkg-buildpackage -rfakeroot -b j'ai les erreurs (je ne
parle pas des warnings style : cc1: attention : -malign-loops is
obsolete, use -falign-loops)

======================================================================
fsys_reiserfs.c:115: error: long, short, signed or unsigned used invalidly for `j_mount_id'
fsys_reiserfs.c: Dans la fonction « next_key »:
fsys_reiserfs.c:761: attention : operation on `depth' may be undefined
make[3]: *** [pre_stage2_exec-fsys_reiserfs.o] Erreur 1
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: *** [all] Erreur 2
make: *** [build-stamp] Erreur 2
======================================================================

et pas de .deb. Bref j'ai besoin d'aide

merci
--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

JusTiCe8
Bonsoir,

Philippe Monroux a écrit :

bonjour,

je dois faire un package (pour avoir les options --enable-diskless
--enable-natsemi) de grub

[...]

et pas de .deb. Bref j'ai besoin d'aide

normal, as tu bien installer les dépendances de construction du paquet
grub ? (apt-get build-dep grub) Cela pt une des 1eres cause d'erreur de
compilation.

merci

2 rien,

J8.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Monroux
Bonjour,

JusTiCe8 a écrit :

normal, as tu bien installer les dépendances de construction du
paquet grub ? (apt-get build-dep grub) Cela pt une des 1eres cause
d'erreur de compilation.

oui je l'ai fait.

ça doit être sûrement à cause des messages concernant reiserfs.

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Monroux
Bonjour,

JusTiCe8 a écrit :

normal, as tu bien installer les dépendances de construction du paquet
grub ? (apt-get build-dep grub) Cela pt une des 1eres cause d'erreur de
compilation.

résolu c'était un pb de sources (honte)

--
Philippe Monroux
Ile de la Reunion
E 55.3 S 21.5

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact